Nous contacter

A La Une

Bennacer : “Boban m’a conseillé de regarder des matches de Pirlo ! “

Publié

le

Ismaël Bennacer s’est exprimé au micro de la chaîne Youtube du Milan AC sur ses débuts avec les Rossoneri et ses rapports avec ses nouveaux coéquipiers. Il se confie aussi sur ses joueurs références et les conseils de Zvonimir Boban.

La première personne à qui tu as téléphoné juste après ta signature ? 

”J’ai appelé mon frère aîné qui a toujours été un grand fan du Milan AC, je l’ai fait dès que j’ai signé, il était très content.”

Comment se passe au Milan AC ? 

”Ça se passe très bien, malgré les mauvais résultats mais je suis heureux, c’est une grande équipe j’apprend beaucoup ici, c’est important pour ma carrière. C’est la meilleure décision que j’ai pu prendre c’est vrai que nous sommes dans un moment difficile mais c’est le football. Je pense que bien finir la saison c’est toujours mieux que de bien la débuter.”

Tes retrouvailles avec Krunic ? 

Rade m’a appelé quand j’étais à la CAN, il m’a informé que le Milan était intéressé par ma signature et que le club voulait que je vienne jouer ici. Quand j’ai signé j’étais content de l’avoir parmi mes coéquipiers surtout qu’il m’a beaucoup aidé quand j’étais avec lui à Empoli, on a joué ensemble face à la Lazio parce que nous nous connaissons très bien et c’est important. Il a été l’un des meilleurs joueurs face à la Lazio et ça m’a fait plaisir.”

Comment ça se passe avec tes coéquipiers ? 

Je m’entend avec tout le monde, surtout avec Leao et Kessie parce qu’ils parlent français, Çalhanoğlu parce qu’il s’assoit à coté de moi dans le vestiaire et Paqueta mais en général je m’entends très bien avec tout les gars.”

Tes joueurs préféré à ton poste ? 

J’aime bien regarder jouer Iniesta et Verratti, c’est deux joueurs qui évoluent au même poste que moi, c’est le même style de jeu que le miens et j’essaie d’apprendre beaucoup d’eux. Zvonimir Boban ( ancien milieu du Milan AC 92-2001 NDLR) m’a demandé de regarder comment Pirlo jouait, c’est vrai que ce n’était pas le joueur le plus agile sur le terrain mais il a une vision du jeu et il évolue tout le temps sur le côté droit c’est pour ça que je regarde beaucoup ses vidéos.”

L’évolution de Donnarumma ? 

”Il a 20 ans, il est très mature c’est l’un des leaders incontestables de l’équipe, un très bon joueur et une bonne personne.”

Jouer avec Théo Hernandez 

On a jouait ensemble en France quand on était petits (sourire), je le connais depuis longtemps, il a beaucoup appris depuis ce temps et je suis très heureux d’être entouré par ces grands joueurs.”

L’interview en vidéo : 

Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec 

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.