OGC Nice : Youcef Atal sur le billard ce mardi à Lyon !

Youcef Atal s’est blessé samedi soir avec son club, l’OGC Nice, lors de la réception du FC Metz. Sorti à la 29e minute après un mauvais appui sur un dribble, l’international algérien se tenait le genou droit. C’était déjà un mauvais signe puisqu’il ne pouvait pas revenir sur la pelouse. Après examen approfondi, le verdict est tombé : lésion méniscale. Ça aurait pu être pire mais c’est déjà mauvais puisqu’il faut qu’il subisse une intervention. D’ailleurs, l’ancien du Paradou AC passera ce mardi sur le billard à Lyon.

On ne sait pas pour combien de temps il sera éloigné des terrains ni le grade de la lésion. Son club s’est juste contenter d’informer que « l’international algérien a passé des examens complémentaires. Le diagnostic a révélé une lésion méniscale au genou droit. Le joueur de 23 ans, qui sera opéré prochainement, sera malheureusement éloigné des terrains pendant un assez long moment». Le latéral droit passera au bloc ce mardi 10 décembre 2019 à Lyon.

C’est la deuxième fois qu’il contracte un sérieux pépin physique qui le met hors service pendant une longue durée outre la nécessité de l’aide d’un chirurgien pour remettre les choses en place. Pour rappel, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Égypte, remportée par l’Algérie, il s’était luxé l’épaule en quarts contre la Côte d’Ivoire faisant l’impasse sur le restant du tournoi.

Récurrence de blessures

Cette blessure, assez sérieuse, vient plomber son bon début de saison qui était dans la continuité de ce qu’il avait montré la saison écoulée avec les « Aiglons ». Depuis le début de l’exercice, le « Fennec » a fait 13 apparitions en Ligue 1 Conforama dont 12 comme titulaire pour un but marqué et une passe décisive. Patrick Vieira devra faire sans un titulaire indiscutable pendant un bon moment.

Ces deux dernières années, l’ex-Paciste a connu un total de 8 blessures. Pour quelqu’un qui se dépense beaucoup et qui court dans tous les sens, on ne peut pas dire qu’il soit fait de verre. Mais cela commence à devenir récurrent et le Champion d’Afrique devrait, peut-être, faire un travail plus approfondi sur le plan gymnastique et souplesse afin de pouvoir s’aventurer dans ses déboulés qui le caractérisent tant sans craindre de sortir sur civière comme ce fut le cas avant-hier.

Cote touchée ?

Aussi, le fait d’être souvent à l’infirmerie pourrait faire baisser sa cote pour un éventuel transfert vers un plus grand club sachant qu’il est suivi depuis l’Angleterre et l’Espagne où son nom à circulé du côté des deux clubs de Londres à savoir Chelsea et Tottenham. Aussi, l’Atlético Madrid aurait coché son nom pour une éventuelle venue.

Ce qui est sûr, c’est qu’Atal ne bougera pas cet hiver. Il devra se remettre sur pieds et retrouver son niveau athlétique après une activité qui n’est pas encore fixée. Certains médias français parlent de 4 à 5 mois d’absence. Mais il faut savoir que l’éventualité de le revoir sur les terrains sous 8 ou 10 semaines n’est pas à écarter. Tout dépendra de la gravité de la lésion et sa capacité de récupération.

Les multiples blessures d’Atal en images :

This slideshow requires JavaScript.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec
Ne manquez pas aussi !

Résultats Foot #17 : avec un bon Mahrez, Leicester accroche Chelsea (0-0)

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Officiel : Courbis n’intéresse pas la FAF !

Annoncé par la presse frança...

Raouraoua veut un technicien étranger à la tête de l’Académie de la FAF !

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua ainsi ...

Mercato : Belfodil vers Everton pour 12 millions d’euros !

Le mercato s'emballe pour les internationaux alg...

Incident avec Boudaoui : la FAF dénonce une “abjecte agression”

Dans un communiqué diffusé ce vendredi sur son s...

2009-2019 : l’épopée d’Oum Dourman, il y a 10 ans déjà !

Il y a 10 ans jour pour jour, le 18 novembre...

Algérie 2-1 Guinée : Verts cherchent repères…

Lucas Alcaraz a vraiment du pai...

Mercato : Ilias Hassani rebondit en Bulgarie !

En fin de contrat à Bordeaux, Ilias Hassani va s...

Shurmann : “Nous travaillons pour consolider le groupe”

Le sélectionneur de l'équipe nationale de footba...

U23: Meziane, Salhi pistés par l’OM et Montpellier

Le parcours des U23 algériens ne semble pas être...

Click to Hide Advanced Floating Content