Oussama Darfalou : « Je travaille pour participer à la CAN 2019 »

Engagé depuis juin dernier avec le club néerlandais de Vitesse Arnhem  pour 4 ans, l’international algérien Oussama Darfalou a expliqué à la presse algérienne que la CAN était son objectif prioritaire. « Je travaille depuis six mois et je progresse beaucoup avec mon club et je veux continuer à travailler les six prochains mois pour figurer dans la liste du sélectionneur national pour la prochaine phase finale de la CAN 2019 prévu en Égypte ».

J’ai trouvé quelques difficultés à m’adapter à la vie au Pays-Bas avec beaucoup de différence par rapport à l’Algérie, mais je commence à progresser et surtout à m’adapter la vie néerlandaise. Je suis en train d‘apprendre l’anglais, car j’ai beaucoup de difficulté à apprendre le néerlandais qui est très difficile” , a confié Darfalou à la chaine III de la Radio algérienne.

Prié de faire la comparaison entre le niveau du football néerlandais et algérien, l’ancien buteur de l’USM Alger a donné son avis. “La différence se fait surtout sur le plan tactique. Le football néerlandais est connu par sa technique et son jeu rapide. Et il y a surtout ce travail intense avec les jeunes joueurs qui sont pris en charge dès leur jeune âge. Et ça fait une sacrée différence. Le football hollandais est bien en avance sur le nôtre, mais cela ne veut pas dire que notre football est très faible” a estimé l’international algérien de 25 ans.

Concernant ses objectifs, Darfalou qui a participé aux JO 2016 à Rio de Janeiro avec les U23, a révélé qu’une participation à la CAN 2019 en Égypte avec les Verts constituait son grand objectif de la saison. “Je travaille pour être présent à la prochaine CAN 2019 d’autant que le sélectionneur national a discuté avec moi récemment et je suis tout heureux du fait que je figure sur sa liste. De plus, je travaille aussi pour tenter de rejoindre dans une ou deux années un autre championnat européen et pourquoi pas la Premier League anglaise“. Connu pour être un tremplin vers l’Angleterre le championnat hollandais constitue un bon challenge pour le meilleur buteur du championnat algérien la saison dernière qui totalise 4 buts en 17 apparitions cette saison avec son club.

Darfalou dans ses œuvres avec le Vitesse Arnhem :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Résultats Foot #17 : Mandi royal face à Barcelone, Benzia tombeur de Lyon

Week-end d'après CAN pour les Fennecs et retour sur les terrains pour l...

Amical U17 : Algérie 0-0 Tunisie

La sélection algérienne de football des moins de...

Transfert: Aissa Mandi vers l’Italie ?

La fin du mercato approche, le temps presse pour...

EN : Rajevac épaté par les installations de Sidi Moussa

Le nouveau sélectionneur des Verts, Milo...

ZAM – ALG : M’Bolhi se dit apte à tenir sa place !

Plus de peur que de mal pour le gardien de l’équ...

Togo 1-4 Algérie : Une victoire et des chiffres

En terres togolaises, El Khadra a fait ...

Ahmad Ahmad juge le Cameroun « pas prêt à accueillir la CAN 2019 »

La Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun...

Mercato : Bentaleb dans le viseur du Milan AC !

Le milieu international algérien de Schalke 04 (...

Q. CAN 2019 : les U23 au Ghana avec Boudaoui et El Melali en renfort

Dans un relatif anonymat, la sélection U23 s'est...

Programme Foot #25 : Attal sur sa lancée, Bennacer se rapproche de la montée

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Click to Hide Advanced Floating Content