Slimani : “Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco”

Comme annoncé hier après sa visite médicale, l’AS Monaco a officialisé ce mercredi l’arrivée en prêt d’Islam Slimani. L’international algérien a réservé ses premiers mots au site officiel de son nouveau club. Un beau défi pour le Fennec de 31 ans qui succède à de nombreux internationaux algériens qui ont porté ce maillot dans le passé : Mustapha Zitouni, Abdelaziz Ben Tifour, Abdallah Liegeon-Medjadi, Ali Benarbia, Moussa Saïb, Carl Medjani  !

L’international algérien Islam Slimani a officiellement signé avec l’AS Monaco, sous forme de prêt avec option d’achat en provenance de Leicester City. Pressenti au Qatar ces derniers jours, l’attaquant de 31 ans retrouvera finalement son premier entraineur Leonardo Jardim à Monaco. Son ancien coach au Sporting CP a ainsi validé le recrutement de l’attaquant algérien qui sera associé en pointe à la recrue vedette du club, à savoir le franco-tunisien Wissam Ben Yedder acheté 40 millions d’euros en provenance du FC Séville.

Un sacré challenge pour l’attaquant algérien qui sera à n’en pas douter une attraction en Ligue 1 française où il tentera de relancer sa carrière après un récent échec en Turquie. Nul doute qu’à 31 ans et évoluant dans un championnat relevé, l’attaquant des Verts (28 buts) poursuivra son aventure avec la sélection algérienne, lui qui ambitionne de dépasser Abdelhafid Tasfaout au palmarès du meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe nationale (36 buts).

Le communiqué officiel du club monégasque :

L’AS Monaco est heureux d’annoncer le prêt pour une saison, avec option d’achat, d’Islam Slimani (31 ans) en provenance de Leicester.

Après avoir fait ses débuts au CR Belouizdad en 2009/2010 et inscrit 42 buts en 119 rencontres, le puissant attaquant arrive au Sporting Clube de Portugal en 2013, auréolé du titre de Ballon d’Or algérien 2013.

En trois saisons, il devient la référence de l’attaque des Leões, comptabilisant 56 buts en 109 matches de championnat, UEFA Champions League et Europa League. Durant cette période, l’attaquant de pointe permet au Sporting CP de remporter les Coupe et Supercoupe du Portugal 2015. Deuxième meilleur buteur du championnat portugais 2015/2016 avec 27 buts, il s’engage avec le club anglais de Leicester en 2016.

Lors de sa première saison chez les Foxes, il trouve le chemin des filets à 8 reprises en 29 rencontres. Après un prêt de 6 mois à Newcastle, l’avant-centre est prêté la saison dernière à Fenerbahçe avec qui il réalise une saison pleine (25 matches).

International algérien, Islam Slimani affiche un bilan de 28 buts en 64 sélections et vient de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec les Fennecs.

Islam Slimani :

« Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco, un grand club qui a pour ambition de lutter pour les premières places du championnat et de se qualifier pour les compétitions européennes. Je vais tout donner pour aider le Club à atteindre ses objectifs. »

https://www.dailymotion.com/video/x7gz2p6

Oleg Petrov Vice-président directeur général :

« Bienvenue à Islam Slimani. C’est un attaquant puissant et un buteur qui a démontré ses qualités dans le championnat portugais et anglais notamment, mais aussi dans les compétitions internationales. Islam va renforcer notre potentiel offensif et saura également mettre son expérience au profit du groupe et des plus jeunes. »

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec
Source : AS Monaco
Ne manquez pas aussi !

Serie A : large victoire pour Ghoulam, match plein pour Taïder

Dans le cadre de la troisième journée du champio...

Boudebouz, la tuile !

C’est une blessure qui tombe...

Stade Rennais : Bensebaïni a un bon de sortie

Si le Stade rennais n'est pas f...

Le Sénégal juge “très relevée” le groupe de la prochaine CAN !

Du président de la Fédération aux joueurs en pas...

Schalke 04 : Bentaleb toujours à l’écart !

Le nouvel entraîneur de Schalke 04...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Les 29 joueurs locaux retenus par le sélectionne...

Programme TV du dimanche : Orléans et Lorient jouent gros !

Au menu ce dimanche les manches retours des barr...

Click to Hide Advanced Floating Content