Stade de Reims : les larmes d’Aïssa Mandi

Aïssa Mandi et le Stade de Reims, c’est tristement fini ! Après la relégation en Ligue 2 des Rémois, le départ du défenseur algérien de 24 ans a été annoncé par le Président Caillot. L’étranger ou la Ligue 1, l’enfant du club ne manque pas de prétendants même s’il aurait aimé partir autrement !

« Il y a un certain nombre de joueurs qui quitteront le club. Le premier qui me vient en tête, c’est Aïssa Mandi puisqu’il devait partir l’année dernière et qu’il a accepté de rester une année supplémentaire. Il lui reste un an de contrat, il va quitter le club, il est sollicité par des clubs espagnols, anglais et quelques clubs français. Au Stade de Reims de le valoriser », a ainsi déclaré le Président Jean-Pierre Caillot à la radio France Bleu.

Alors qu’il s’était fixé l’objectif de maintenir son club formateur au sein de l’élite française avant de quitter le navire, Aïssa Mandi, auteur d’une saison honorable sur le plan personnel (5 buts en 32 matchs), n’aura pas réussi à réaliser cet objectif collectif. Relégué à l’issue de la dernière journée de championnat, le Stade de Reims a ainsi connu une saison chaotique avec des changements d’entraineurs et des défaites impardonnables en fin de saison.

A 24 ans Mandi est arrivé à maturité

Alors que son départ était envisagé l’été dernier au sortir d’une très belle saison au poste de latéral droit (6 buts à la clef), Aïssa Mandi, par fidélité à son club formateur et désir d’évoluer à un nouveau poste, a-t-il eu raison de prolonger l’aventure rémoise ? Reconverti au poste de défenseur central, l’international algérien de 24 ans n’a pas vraiment éclaboussé la Ligue 1 de son talent même s’il a gardé une bonne côte sur le marché des transferts.

Aissa-100 ReimsAu total Mandi a disputé 126 matchs en Ligue 1 avec Reims

Avec 57 buts encaissés en 38 journées de championnat, la défense rémoise est statistiquement la 4ème plus mauvaise de Ligue 1 sur la saison complète et Aïssa Mandi, qui a disputé 32 rencontres, n’aura pas empêché la relégation de son club malgré quelques buts importants (5 contre 6 la saison dernière pour le même nombre de matchs disputés). C’est donc sur ce constat d’échec que Mandi quittera son club de toujours avec l’objectif de donner un nouvel élan à sa carrière. Arrivé à maturité après 4 saisons complètes en Ligue 1, l’Algérien devra se montrer ambitieux durant ce mercato d’été qui se présente comme un tournant dans sa carrière.

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

 

Ne manquez pas aussi !

Coupe d’Algérie : Résultats et programme

Après quatre journées de compétition, les 16e de...

Le Président Bouteflika félicite Riyad Mahrez !

Le président de la République, Abdelaziz...

Leekens : “On a fait le boulot”

Comme on s'y attendait depuis la défaite contre...

Madjer : “On jouera l’Iran en mars prochain en Autriche à Vienne !”

Interrogé après la rencontre remportée 4-1 avec ...

EN : Serge Romano pressenti comme adjoint de Belmadi

Après l'accord passé avec le président Zetchi, l...

CAN 2018 Dames : Éthiopie – Algérie (2-3), la qualification est en poche !

L’Équipe national féminine a parfaitement accomp...

Elections LFP: Kerbadj seul candidat en lice

La commission de candidatures et de recours a an...

Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer

La sélection nationale de football poursu...

Angers SCO : El Melali en route pour l’ES Tunis ?

La nouvelle décision de l'UNAF de ne plus consid...

Algérie-Sénégal : les sifflets de la honte

L’équipe nationale sort d’un exercice que l’on pourrait qualifier d’éprouvant, p...

EN : fracture de la pommette pour Youcef Attal

Blessé en cours de match hier face à la Zambie, ...

Click to Hide Advanced Floating Content