Stade Rennais : Gourcuff débarque, Mandi prochaine cible ?

L’ancien sélectionneur des Verts, le Français Christian Gourcuff, sera le nouvel entraîneur du Stade Rennais (Ligue 1 française) pour la saison prochaine, en remplacement de Rolland Courbis, selon la presse locale de ce mercredi. C’est d’ailleurs le président de Rennes René Ruello qui a confirmé l’information. Dans la foulée, c’est le nom d’Aïssa Mandi qui est avancé comme première recrue du club breton souhaitée par le nouvel homme fort du club rennais.

Christian Gourcuff est de retour en Bretagne. Non pas pour y respirer l’air frais de sa région natale mais pour y exercer son métier d’entraineur dans un environnement paisible qui lui manquait tant. Ainsi, l’ancien entraîneur du FC Lorient fait son retour au Stade Rennais puisqu’il avait déjà occupé ce poste en 2001-2002 après une courte expérience au Qatar.

Le Président rennais a confirmé ce mercredi qu’il donnait carte blanche à l’ancien sélectionneur de l’Algérie pour cette nouvelle aventure avec le Stade Rennais. « On va essayer de s’inscrire dans la durée, explique René Ruello. Ce qui est difficile dans le football, c’est que pour construire il faut du temps, mais que la sanction est immédiate ». En fin de contrat, Yoann Gourcuff devrait aussi rester au club et donc être dirigé pour la première fois par son père.

Mandi serait le “désir n°1 de Gourcuff”

L’avenir de Gourcuff désormais scellé les premiers échos de transferts font leurs apparitions et ils concernent un joueur particulièrement apprécié par le technicien breton : le défenseur central Aïssa Mandi. Alors que Reims a déjà un pied en Ligue 2, le défenseur algérien de 24 ans est plus que jamais sur le départ de son club formateur.

Si le challenge rennais ne constitue en rien un sacré bond en avant dans la carrière prometteuse du joueur algérien, le souhait de Gourcuff de l’attirer en Bretagne pourrait convaincre Aïssa Mandi de poursuivre sa carrière en Ligue 1 plutôt que de répondre à des offres de l’étranger. Ainsi selon le journaliste spécialisé Gilles Favard, Christian Gourcuff ferait d’Aïssa Mandi sa priorité de recrutement. Une information également confirmée sur Twitter par des journalistes proches du club breton.

Une bonne nouvelle pour Zeffane ?

Autre défenseur des Verts dont l’arrivée de Gourcuff pourrait arranger les affaires à Rennes, le latéral droit Mehdi Zeffane dont les prestations en demi-teintes n’ont guère convaincu jusque là en Bretagne. Couvé en sélection, voir même protégé contre vents et marrées par Gourcuff, le joueur formé à l’OL devrait logiquement profiter de l’arrivée de ce dernier au Stade Rennais pour gagner du temps de jeu. Les jours qui viennent devraient nous donner davantage d’informations sur ces deux internationaux algériens.

Mandi après le départ de Gourcuff en sélection:

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Quel capitaine pour les Verts durant la CAN 2017 ?

En l'absence de Carl Medjani et...

Ligue des Champions : Y’aura-t-il un Algérien au second tour ?

Après les éliminations confirmées du Lyon de Rac...

Vendre Mahrez ou Kante, un choix cornélien pour Leicester City !

Pour la presse anglaise du jour le prochain merc...

Algérie-Mauritanie : les “jokers” ont une réelle carte à jouer !

Pour le premier match de préparation à la CAN 20...

Jupiler League : Anderlecht accroché, le titre attendra !

Anderlecht avait l'occasion de remporter le titr...

Maroc, coup de poker ou coup bas ?

Il y a 3 ans, le Maroc tournait...

Programme TV du samedi : chauds derbys pour Mandi et M’Bolhi

Un riche programme à suivre ce samedi avec le de...

Mercato : Lorient confirme que Mesloub “ne partira pas” !

Après l'échec des discussions avec Lorie...

Équipementier : Adidas bientôt remplacé par Joma ?

Sous contrat avec Adidas depuis...

EN : les matchs contre la Tanzanie et l’Iran confirmés par la FAF

Comme révélé par La Gazette du Fennec c...

CAF: La loi qui consacre Issa Hayatou président à vie !

Grâce à une nouvelle loi à adopter lors de l'AG ...

Click to Hide Advanced Floating Content