Turquie : Galatasaray pousse Feghouli vers la sortie !

Selon le média turc Fotospor, la direction de Galatasaray aurait pris la décision définitive de vendre Sofiane Feghouli. Dans cette optique, le club stambouliote aurait proposé le milieu de terrain des Verts à plusieurs clubs européens dont l’Olympiacos ou encore le Dynamo Kiev. Laissé sur le banc de touche pour la seconde fois consécutive par son entraineur Fatih Terim, Feghouli est engagé malgré lui dans un bras de fer avec ses dirigeants d’ici la clôture du mercato.

Après avoir forcé la vente de son attaquant vedette Bafétimbi Gomis à Hillal en Arabie Saoudite pour près de 11 millions d’euros, le club turc de Galatasaray souhaite encore dégraisser son effectif d’ici la fin du mercato. Disposant du plus gros salaire du club, Sofiane Feghouli est ainsi poussé vers la sortie par ses dirigeants qui redoutent la crise financière qui secoue actuellement le pays et qui souhaitent essentiellement réaliser de bonnes affaires en engageant des joueurs libres (Anthony Modeste) ou désireux de se relancer (Diafra Sakho).

Si on se fie aux informations rapportées par le média turc Fotospor, les dirigeants de Galatasaray seraient ainsi déterminés à vendre l’international algérien Feghouli malgré la participation du club à la Ligue des Champions européenne. Une décision qui aurait été prise lors d’une réunion du conseil d’administration, convoquée par le président du club Mustafa Cengiz, afin de décider du sort de l’ex pensionnaire de West Ham.

feghouli

Dans ce sens, le champion de Turquie en titre aurait d’ores et déjà élaboré un plan pour marchander le Fennec de 28 ans. En effet, les décideurs turcs auraient proposé les services de Feghouli aux clubs qui ont déjà manifesté leur intérêt pour l’ailier droit algérien lors de ce mercato. Il s’agirait du Stade Rennais (France), de l’Olympiacos Le Pirée (Grèce) ainsi que du Dynamo Kiev (Ukraine). Cependant, avant d’entamer concrètement les négociations, Galatasaray devra convaincre son joueur d’opter pour l’une de ces trois destinations d’ici la clôture du mercato. C’est la raison pour laquelle Feghouli est encore resté sur le banc ce lundi lors de la large victoire face à Alanyaspor (6-0). Le coach Fatih Terim n’a pas hésité a lancé un jeune turc de 18 ans sur l’aile droite plutôt que Feghouli qui n’a eu que 6 minutes de temps de jeu après 3 journées de championnat. Les prochains jours s’annoncent compliqués pour l’international algérien dont l’avenir est incertain d’ici la clôture du marché des transferts.

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

La défense, clé de voûte du système d’Alcaraz

Si le match contre la Guinée a ...

Programme TV du vendredi : Bensebaïni et Zeffane affrontent Guingamp

Au programme aujourd'hui un derby breton pour ...

Chaud derby de Valence entre Medjani et Feghouli !

Comme tous les vendredis, nous vous présentons l...

Coupe d’Algérie : le Chabab, une couronne et un co-record !

Le CR Belouizdad a succédé à l’USM Bel-Abbès au ...

MJS: Bernaoui succède à Hattab

Le MJS, comme la plupart des ministères, a été touché par le très récent remanie...

U21 : Boualem Charef convoque 28 joueurs en stage

Boualem Charef, Directeur des É...

Halilhodzic : « En Algérie, tout le monde est impatient »

Pour rétablir et bâtir une nouvelle notoriété, p...

Temps de jeu : le bonus-malus selon Alcaraz

Dans le football, c’est connu. En début de saiso...

Le Havre : Ferhat a reçu sa convocation pour la Zambie !

Le club français de Ligue 2 a annoncé la convoca...

Conflit MJS – COA : Ould Ali – Berraf, le « trashtalking » se poursuit

L’imbroglio persiste toujours. Jusqu’à hier soir...

Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR