Zetchi : ”Le dossier Alcaraz est toujours au niveau de la FIFA”

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a déclaré dans une conférence de presse à l’issue de l’AGO ce jeudi, au Centre technique de Sidi Moussa à Alger, que le cas Alcaraz n’était toujours pas réglé. Cette affaire qui n’a pas livré tous ses secrets – avec l’implication douteuse d’un agent français qui collabore en exclusivité avec le Paradou AC – constitue une véritable bombe à retardement pour le président de la FAF.

J’informe l’honorable assistance, que le dossier d’Alcaraz est au niveau de la Fédération internationale de football (FIFA). Aussi, il faut savoir que nous n’avons déboursé aucun centime dans cette affaire mise à part ses salaires quand il était en poste. Si nous avions fait le contraire, les écritures auraient été déposées dans le bilan financier”, a affirmé le président de la FAF Kheireddine Zetchi en réponse à une accusation de l’ancien président Mohamed Raouraoua sur une gestion financière douteuse.

Je vous rappelle que le dossier Alcaraz est toujours en cours. On ne peut pas payer quelqu’un, avec qui, nous sommes en procédure. Quand la FIFA rendra son verdict, si on se sent lésés par rapport à la décision de l’instance mondiale, nous aurons le droit à un recours au niveau du TAS et nous allons continuer la procédure”, a ajouté Zetchi qui semble dans l’embarras concernant cette affaire qui risque bien de plomber la trésorerie de la FAF.

Pour rappel, le technicien espagnol Lucas Alcaraz avait déposé une plainte à la FIFA après son limogeage de la barre technique des Verts, considérant que ce licenciement était “abusif“. Fort d’un contrat extrêmement incohérent et mal rédigé qui lui garantissait un salaire confortable (60 000 euros par mois) sans aucun risque de licenciement en cas de mauvais résultats (aucune clause d’objectif), l’ancien coach de Grenade FC pourrait obtenir gain de cause et mettre en péril les finances de la FAF.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

FAF : Zetchi a tenu sa première réunion du Bureau fédéral

Alors qu'on attendait l'annonce de décisions imp...

Amar Rouaï, un pionner de la première vague s’en va

L’ancienne gloire de l’équipe du FLN, Am...

LDC : Leicester mise tout sur Slimani, le “Tueur de Dragons” !

Opposé à Porto ce soir en Ligue des champions, L...

Premier League : Mahrez ouvre la voie, Leicester fonce vers le titre !

Pour le compte de la 35ème journée de Premie...

CAN 2017 : l’Afrique du Nord en reconquête !

Pour la première fois depuis 1990, l...

La presse française se déchaine sur les cas Ounas et Benzia !

Alors que Yassine Benzia a officiellement opté p...

Italie : Naples perd la tête, Sarri regrette Ghoulam

Mauvaise nouvelle en Serie A pour le ...

La pépite de l'OM Maxime Lopez approché par la FAF ?

Dans un entretien publié ce mardi par La Pro...

Ligue 1 : Ounas dérape… encore !

Adam Ounas s’est encore fait remarquer dans le mauvais sens du terme…

Top 5 Buts – Novembre 2016: Le superbe coup-franc de Mehdi Abeïd

Mehdi Abeïd a frappé fort ce mois-ci, dans tous les sens du ter...

Click to Hide Advanced Floating Content