Zetchi : ”Le dossier Alcaraz est toujours au niveau de la FIFA”

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a déclaré dans une conférence de presse à l’issue de l’AGO ce jeudi, au Centre technique de Sidi Moussa à Alger, que le cas Alcaraz n’était toujours pas réglé. Cette affaire qui n’a pas livré tous ses secrets – avec l’implication douteuse d’un agent français qui collabore en exclusivité avec le Paradou AC – constitue une véritable bombe à retardement pour le président de la FAF.

J’informe l’honorable assistance, que le dossier d’Alcaraz est au niveau de la Fédération internationale de football (FIFA). Aussi, il faut savoir que nous n’avons déboursé aucun centime dans cette affaire mise à part ses salaires quand il était en poste. Si nous avions fait le contraire, les écritures auraient été déposées dans le bilan financier”, a affirmé le président de la FAF Kheireddine Zetchi en réponse à une accusation de l’ancien président Mohamed Raouraoua sur une gestion financière douteuse.

Je vous rappelle que le dossier Alcaraz est toujours en cours. On ne peut pas payer quelqu’un, avec qui, nous sommes en procédure. Quand la FIFA rendra son verdict, si on se sent lésés par rapport à la décision de l’instance mondiale, nous aurons le droit à un recours au niveau du TAS et nous allons continuer la procédure”, a ajouté Zetchi qui semble dans l’embarras concernant cette affaire qui risque bien de plomber la trésorerie de la FAF.

Pour rappel, le technicien espagnol Lucas Alcaraz avait déposé une plainte à la FIFA après son limogeage de la barre technique des Verts, considérant que ce licenciement était “abusif“. Fort d’un contrat extrêmement incohérent et mal rédigé qui lui garantissait un salaire confortable (60 000 euros par mois) sans aucun risque de licenciement en cas de mauvais résultats (aucune clause d’objectif), l’ancien coach de Grenade FC pourrait obtenir gain de cause et mettre en péril les finances de la FAF.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Coupe d’Algérie : JSK-USMB ne se jouera finalement pas à Tizi Ouzou !

La polémique reprend de plus belle et la FAF a f...

Sporting : le prix de Slimani fixé à 20 millions d’euros

L'international algérien Islam Slimani, dans le v...

Leekens : “Déçu du résultat mais satisfait de la réaction”

Le sélectionneur national Georges Leeken...

EN : balade pour les Verts ce matin aux abords de l’hôtel

Confortablement installés au Gabon, les coéquipi...

Coupe du Portugal : Slimani achève le Benfica

Islam Slimani a encore frappé, et délivré ses co...

Arsenal : Bennacer pas (encore) dans les plans de Wenger

Ismaël Bennacer, le milieu inte...

Le Président Bouteflika félicite Riyad Mahrez !

Le président de la République, Abdelaziz...

Click to Hide Advanced Floating Content