CAF CC (J1) : NAHD – Petro Atlético, les “Sang et Or” pour une bonne entame

Qualifié en phase des poules de la Coupe de la Confédération CAF, le NA Hussein-Dey accueillera ce dimanche l’équipe angolaise de Petro Atletico au stade du 5 juillet à Alger (20h00), pour le compte de la première journée du groupe « D ». Demi-finaliste en 1980, le club Sang et Or entend renouer avec son glorieux passé en allant le plus loin possible dans cette épreuve africaine.

Cette rencontre arrive trois jours après le résulta décevant concédé par les Nahdistes à domicile face au DRB Tadjenanet (0-0) en mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1. Ce qui constitue une pression supplémentaire pour les joueurs du nouveau coach du NAHD, Ighil Meziane qui connait parfaitement la maison pour avoir été un enfant du club.

“Il faut oublier le semi échec contre Tadjenanet et se concentrer uniquement sur ce premier match des poules face aux Angolais de Petro Atlectico qui est un adversaire redoutable pour être un habitué des compétitions africaines” a expliqué le patron de la barre technique des Sang et Or en ajoutant que « les joueurs vont se donner à fond pour entamer cette phase des poules par une victoire ».

Et pour aborder cette première rencontre de la poule « D » le staff technique du NAHD enregistre avec satisfaction le retour de Gasmi, El Orfi, Iaiche et Allati qui ont raté le match de jeudi dernier contre le DRBT en championnat. La rencontre sera dirigée par un trio arbitral soudanais conduit par El-Fadil Mohamed Husseïn, assisté de ses compatriotes Mohamed Abdellah Ibrahim et Omer Hamid Mohamed Ahmed.

Le NAHD s’est qualifié aux dépens des Libyens du Ahli Benghazi. Battus à l’aller à Tunis (1-0), les “Sang et Or” ont renversé la vapeur devant leurs supporters pour l’emporter sur le score de 3 à 1. Auparavant, les Algérois ont passé l’écueil des Congolais des Diables Noirs et des Zambiens de Green Eagles.

De son côté, Petro Atlético, passé également par le tour préliminaire à l’instar du NAHD, reste invaincu depuis le début de la compétition avec un bilan de cinq victoires et un nul. Le club de la capitale Luanda, vainqueur mardi dernier à domicile en championnat face à Progresso (3-0), pointe à la 2e place au classement, à une longueur du leader Deportivo Huila.

A rappeler que pour atteindre la phase de groupes, les pétroliers ont éliminé Horapa du Botswana (double victoire 4-0 et 2-0), Nyuki du RDC (victoires 1-0 et 1-0) et le Stade Malien du Mali (match nul et victoire – 1-1 et 2-1). C’est la troisième fois que Petro accède à la phase de groupes de cette compétition après les éditions 2004 et 2006, où il n’a pas pu se qualifier pour les quarts de finale.

Enfin, à noter que l’autre match de ce groupe »D » mettra aux prises, ce dimanche également, les Kényans de Gor Mahia et les Egyptiens du Zamalek à Nairobi à partir de 16h00.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Adam Ounas aurait trouvé un accord avec Naples !

Selon les informations de Tuttonapoli, Adam Ouna...

COA : Assemblées ordinaire et élective les 8 et 28 avril

Le Comité olympique et sportif a...

Féminine : la sœur de Sofiane Hanni convoquée en Équipe nationale !

En prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afr...

Zetchi répond à Saâdane : “Très déçu et très surpris par ces mensonges !”

Très attendue depuis quelques jours, la réponse ...

CAF : Brahimi, Bounedjah et Meftah dans l’équipe type africaine

Les joueurs algériens, Yacine Brahimi, Baghdad B...

Nigeria-Algérie : la pelouse inquiète les Super Eagles

Une équipe d'inspection de la Fédération nigéria...

Angleterre : Voilà ce qui attend Mahrez à Manchester City

Deux ans après avoir été élu MVP...

Saint-Étienne : Lamine Ghezali (17 ans) lancé en Ligue 1 !

Un jeune talent vient de montrer le bout de son ...

Al Duhail : Maâloul remplace officiellement Belmadi !

Comme évoqué ce matin par nos soins, Dja...

Leicester : plus de 100 000 personnes à la parade des Foxes !

Les coéquipiers de Riyad Marhez se sont offert u...

Le Havre : Zinédine Ferhat est dans une forme…olympique !

Passeur décisif face à Nîmes, Zinédine F...

Click to Hide Advanced Floating Content