Guinée : l’Algérien Djabour dans une short-liste élargie à 17 candidats

Le technicien algérien Kamel Djabour (60 ans) a été retenu dans la short-liste élargie à 17 candidats pour le poste de sélectionneur du Syli National de Guinée, en remplacement au Belge Paul But, limogé, après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) en Egypte, a rapporté vendredi la presse locale.

Selon la même source, la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) avait décidé, il y a quatre jours d’annuler la première Short-Liste de cinq postulants au poste de sélectionneur, désavouant sa direction technique, et avait décidé d’installer une nouvelle commission et rouvrir la short-liste de candidature.

Les médias locaux avaient annoncé que l’instance fédération guinéenne de football, par le biais de son président Antonio Souaré, avait décidé d’annuler la procédure de recrutement du nouveau sélectionneur du Syli. La décision avait été motivée par le fait que le travail de présélection effectué par les services de la Féguifoot aurait été jugé trop bâclé, annonçant du coup la mise en place d’une nouvelle commission qui devait apprécier et sélectionner les meilleures candidatures.

Éliminée par l’Algérie lors de la CAN 2019 en Égypte, la sélection guinéenne est à la recherche d’un nouveau driver après le départ avec fracas du Belge Paul Put. Le nom de Kamel Djabour figure ainsi dans la liste des candidats. Passé par l’AJ Auxerre, le technicien franco-algérien a roulé sa bosse en Afrique (Stade Malien) avant de connaitre une expérience difficile à la JSM Bejaia puis plusieurs missions dans les pays du Golfe.

La liste des dix-sept (17) candidats:

Kamel Djabour (Algérie), Aknor Charles Kwablan (Ghana), Kanfory Lappé Bangoura (Guinée), Daniel Breard (France), Joseph Chovance (Slovaquie), Paoulo Duarté (Portugal), Florin Motroc (Roumanie), Hendrikus Johannes (Hollande), Hey Antoine (Allemagne), Florent Ibengué (RDC), Kranjcar Cico Zlatco (Serbie), Denis Lavagne (France), Leekens Georges (Belgique), Claudio Ranieri (Italie), Raoul Savoy (Espagne), Didier Six (France) et François Zahoui (Côte d’Ivoire).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Gala Honoris du Sporting : aucune distinction pour Slimani !

A l'heure de la reprise à Lisbonne, le S...

Panathinaikos : Mehdi Abeid marque son premier but

L'international algérien, Mehdi Abeid, a inscrit son premier but cette saison en...

Cameroun : Gros scandales chez les Lions Indomptables !

L'affaire Bensebaini qui a écla...

Ce qu’il faut retenir du match face à la Tanzanie (4-1)

Toujours invaincu sous l'ère Madjer...

Raïs M’Bolhi, le dernier rempart

Ce vendredi lors de la finale de la CAN 2019, fa...

Leicester City : Vardy blessé, Mahrez mis au repos ?

Mauvaise nouvelle pour les Foxes de Leicester Ci...

Lorient : Walid Mesloub prolonge jusqu’en 2018 (Officiel)

Courtisé par plusieurs écuries de Ligue 1, Walid...

Ligue des Champions CAF : Youcef Belaïli, le spécialiste africain

Véritable spécialiste de l'épreuve, l'ailier alg...

Echanges: Le club de football féminin de Saint-Denis (France) à Tikjda

Le club de football féminin français de Saint-De...

Click to Hide Advanced Floating Content