Rainford Kalaba : “Nous pouvons battre l’Algérie chez elle”

Interrogé par un média de son pays, le capitaine de la sélection zambienne, Rainford Kalaba (33 ans), s’est exprimé avant la prochaine confrontation entre l’Algérie et la Zambie le 14 novembre prochain pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021. Tout en félicitant les Verts pour le sacre à la CAN 2019, l’expérimenté milieu de terrain du TP Mazembe a estimé qu’une victoire des siens à Blida était envisageable.

« Permettez-moi d’abord de féliciter l’équipe de football algérienne parce qu’elle a réalisé de grandes choses en Égypte. Ils sont actuellement champions d’Afrique et ils sont en bonne forme. Ils sont bien motivés et ils se donnent à 100% à chaque fois » a expliqué le capitaine de la Zambie au média local Luzaka Times.

Champion d’Afrique en 2012 avec Hervé Renard, l’expérimenté Rainford Kalaba (89 sélections, 10 buts) a expliqué que les Chipolopolo pouvaient créer la surprise à Blida : « En ce qui nous concerne, nous avons la capacité et la qualité. Si nous sommes déterminés, concentrés et bien préparés, nous pouvons battre l’équipe algérienne. Mais ce ne sera pas facile, car chaque fois que vous jouez face à une équipe maghrébine, vous devez être motivé. Je sais que dans les pays arabes, il n’est pas facile de jouer avec l’énorme capacité et l’influence de leurs supporteurs ».

L’ancien joueur du Sporting Braga et du Zamalek, qui fait aujourd’hui les beaux jours du TP Mazembe depuis 2011 a montré la voie à suivre à ses partenaires : « Avec une bonne mentalité, de la discipline et de la concentration, je pense que nous pouvons les battre. Il n’y a rien d’impossible dans le football. Tout est possible si nous mettons tout en œuvre et que nous préparons le match avec sérieux, nous pourrons obtenir un bon résultat en Algérie. ».

Placée dans le groupe H, l’Algérie affronte le 14 novembre la Zambie à Blida avant de se déplacer au Botswana le 19 novembre pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CAF LDC : l’USM Alger dans le groupe avec B avec le Zamalek

Le tirage au sort de la Ligue des Champions afri...

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Match d'ouverture de prestige pour Mandi qui aff...

Mercato : Ghilas refuse de signer en Turquie à cause de Daesh !

Après avoir visité les installations de ...

Abderaouf Benguit, la nouvelle coqueluche de l’Espérance de Tunis

Transféré l'été dernier à l'ES Tunis...

LDC – ¼ de finale : L’ES Tunis adversaire du CS Constantine

Le dernier représentant algérien en compétition africaine des clubs, à savoir le...

Dopage : Belaïli blanchi à moitié par le TAS !

Youcef Belaïli devrait pouvoir ...

EN : Boudebouz toujours pas dans les plans de Madjer

Alors que son retour en sélection était attendu ...

FAF : Zetchi a tenu sa première réunion du Bureau fédéral

Alors qu'on attendait l'annonce de décisions imp...

USMA : lancement du centre de formation à Ain Benian

C'est une journée historique pour l'USM ...

Click to Hide Advanced Floating Content