Ligue 1 – 13ème journée : USMA-JSK, un choc sur fond de clash !

Un riche programme pour la 13ème journée de Ligue qui se disputera cette semaine avec un choc entre les deux premiers du classement, comme au bon vieux temps, entre l’USM Alger et la JS Kabylie ! Décalé d’une journée le choc au sommet de cette journée se disputera ce mardi (à 17h45) au stade Bologhine. Une décision qui a fait bondir les dirigeants kabyles qui exigent que la rencontre se joue lundi, comme prévu initialement !

Le choc USM Alger – JS Kabylie, comptant pour la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, a été décalé de 24 heures soit au mardi 6 novembre au stade Omar Hamadi (17h45), a annoncé  la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

L’USM Alger (26 pts) s’est emparée provisoirement de la tête du classement à l’issue de la victoire décrochée mardi dernier sur la pelouse de l’Olympique Médéa (3-1) dans le cadre de la 12e journée, devant la JS  Kabylie (23 pts), dont le match à domicile face au CS Constantine se jouera lundi 19 novembre.

Mellal : “Medouar est un incapable, il est venu faire du tourisme sportif !”

Une programmation de ce choc au sommet du championnat qui a provoqué la colère du président kabyle Chérif Mellal qui a littéralement fustigé le boss de la LFP allant jusqu’à demander une réunion de crise entres les présidents de clubs de Ligue 1 pour dénoncer la gestion de Medouar et envisager un retrait de confiance. «Je ne vois pas le professionnalisme dans cette LFP que préside Medouar. Chaque semaine, il change la programmation des matches. On a cautionné deux fois, c’est bon, on n’acceptera pas un troisième cautionnement. Nous on jouera lundi ou on boycotte le match. Nous sommes décidés et même déterminés à aller jusqu’au bout dans cette affaire » a expliqué le patron des Canaris.

cherif mellal jsk tizi drbt

«On va se réunir avec les présidents des clubs pour retirer la confiance au président Medouar parce que ce qu’il est en train de faire est une mascarade. Il est venu faire le tourisme du sport et non pas le bien du football algérien. Je pense qu’on les a trop respectés avant, mais plus maintenant. On leur a accordé un respect qu’ils ne méritent pas. Ces gens-là ne sont pas venus pour servir le football national, mais sont là pour leurs intérêts personnels. Je dis à Medouar : ‘si tu es un homme démissionne, parce que tu es un incapable’. Si les présidents de club veulent vraiment sauver le football national, c’est le moment. On doit retirer notre confiance à Medouar parce que c’est un incompétent. Il est venu pour servir les intérêts de quelques présidents de club des Ligues 1 et 2 Mobilis. Il y a deux poids deux mesures dans ses décisions. Nous, on n’accepte pas ce scandale.»

Medouar : “Mellal doit faire preuve de sagesse et mesurer ses propos”

Le principal concerné n’a pas tardé à réagir. « Je l’appelle à faire preuve de sagesse, parce que ce qu’il fait là, c’est appeler à la violence et au désordre public. En sa qualité de quoi il réunira les présidents de club ? Il n’a pas le droit de parler des affaires de la LFP ! », avant d’enchainer sur un ton ferme : « A ce propos j’appelle les présidents de club à la sagesse et les invite à mesurer leurs propos. Il faut éviter de faire comme le président de la JSK. De ce fait, je vous déclare que les dates de ces matches sont maintenues ». Chaude ambiance !

Programme des rencontres de la 13e journée : 

Lundi 5 novembre : 

Alger (20-août) : NA Husseïn-Dey – Olympique Médéa (à 16h00)

Bordj Bou Arréridj : CABB Arréridj – ES Sétif  ((à 16h00 à huis clos)

Mardi 6 novembre :

CS Constantine – MC Oran (à 17h00)

DRB Tadjenanet – AS Ain M’lila (à 17h00)

USM Bel-Abbès – Paradou AC (à 17h00)

Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger – JS Kabylie (à 17h45)

JS Saoura – CR Belouizdad (à 18h00)

Samedi 17 novembre :

MO Béjaia – MC Alger (à 18h00)

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Amical U17 : Algérie 0-0 Tunisie

La sélection algérienne de football des moins de...

FIFA : le Président Infantino adresse ses félicitations à l’USMA

Le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantin...

Coupe d’Algérie : Programme des 32emes de finale

Découvrez le programme des 32èmes de finale de l...

CAN 2019 : Belfodil, un retour en vert qui se précise

Qu’on l’aime un peu, beaucou...

Programme des matchs : Boudebouz affronte Mandi en amical

Alors que l'Olympique Lyonnais affronte le Paris...

Ligue des Champions : Leicester s’incline à Séville, Porto chute face à la Juve

Résultats négatifs pour les clubs de nos interna...

EN : Attal forfait, Ghoulam très incertain !

La FAF a annoncé sur son site internet le forfai...

Ghoulam s’attaque à la Juve, les Gunners au menu de Mahrez !

Chocs en stock ce weekend un peu partout en Euro...

Programme TV du samedi : le duel Brahimi/Hamzaoui au Portugal

De nombreux matchs à suivre ce samedi en Europe ...

Gary Neville, nouveau coach du FC Valence

Pas le temps de laisser place à l'incertitude. G...

LDC : Hanni et Anderlecht impuissants face au Bayern (3-0)

Pas de surprise à l'Allianz Arena, ...

Click to Hide Advanced Floating Content