Nous contacter

#Team DZ

Coupe de la Ligue : Boudaoui en quête de temps de jeu

Publié

le

boudaoui entre nice

Retenu dans le groupe niçois en Coupe de la Ligue pour affronter Le Mans (ce soir à 18h45),  le milieu de terrain algérien Hicham Boudaoui espère gagner du temps de jeu et par la même occasion engranger de la confiance. Encore en phase d’adaptation depuis son transfert à Nice, la pépite algérienne de 20 ans traverse un passage difficile dans sa jeune carrière.

Champion d’Afrique avec les Verts en Juillet puis transféré en Ligue 1 française dans la foulée en Août, le jeune international algérien Hicham Boudaoui est assez vite redescendu de son nuage. Si son adaptation dans son nouvel environnement se fait en douceur aux cotés de ses compatriotes Atal et Ounas, ou encore sous l’aile protectrice de son entraineur Patrick Vieira, la réalité du terrain est toute autre pour le milieu de terrain de 20 ans qui n’a pas encore connu la joie d’une titularisation en France. Son temps de jeu est d’ailleurs assez famélique depuis le début de saison avec 1 seul apparition face à l’AS Monaco pour 26 minutes de jeu.

Laissé à la disposition des U23 pour affronter le Ghana en septembre dernier, Boudaoui n’a pas brillé dans l’entre-jeu des “Olympiques” et contribué à l’élimination peu glorieuse des jeunes Verts. Appelé en octobre par Djamel Belmadi pour affronter la RD Congo, l’ancien joueur du Paradou AC a réalisé une entrée en jeu très poussive qui lui aurait valu quelques remontrances du coach national dans les vestiaires. S’en est suivi une altercation regrettable avec un journaliste en zone mixte qui a sans doute laissé des traces dans l’esprit du jeune international. Laissé sur le banc face à la Colombie à Lille, Hicham Boudaoui pourrait tout simplement être mis de coté par Djamel Belmadi pour les prochaines sorties officielles de Novembre face à la Zambie (14 novembre) et le Botswana (18 novembre).

Si la situation n’est pas alarmante pour le natif de Béchar, la période d’adaptation oblige ce grand espoir du football algérien à serrer les dents et faire preuve de caractère dans ce nouveau contexte qu’il découvre. Face au Mans en Coupe de la Ligue, ce mercredi, Hicham Boudaoui espère ainsi gagner les faveurs de Patrick Vieira et pourquoi pas débuter la rencontre. Du temps de jeu pour gagner en confiance et démarrer au mieux son aventure professionnelle en France.

Par ailleurs, selon L’Équipe, Youcef Atal devrait débuter la rencontre sur le banc face au Mans en raison de ses performances jugées décevantes ces derniers temps par l’entraineur Patrick Vieira. Une forme de sanction pour l’international algérien qui doit redoubler d’efforts aux yeux du staff technique niçois.

Le programme des Algériens en Coupe de la Ligue :

Le Mans – Nice (Atal, Boudaoui)
>> à suivre sur beIN Sports 6 (Mena), Canal+ Sport (France) à 18h45

Monaco – Marseille (Slimani forfait)
>> à suivre sur beIN Sports 6 (Mena), France 3, Canal+ Sport (France) à 21h05

MetzBrest (Oukidja, Boulaya Vs Belkebla)
>> à suivre sur Foot+, France 3 (Lorraine) à 21h05

Nantes – Paris FC (Abeid)
>> à suivre sur France 3 (Ile de France, Pays de Loire) à 21h05

Montpellier – Nancy (Delort)
>> à suivre sur France 3 (Midi Pyrénées) à 21h05

Amiens – Angers (El Melali, Loucif forfait)
>> à suivre sur France 3 (Picardie) à 21h05

Au programme également ce mercredi :

DFB Pokal | Borussia Dortmund – G’ladbach (Bensebaini)
>> à suivre sur ARD Das Erste à 20h45

Serie A | Sassuolo – Fiorentina (Ghezzal)
>> à suivre sur beIN Sports Max 7 (France) à 21h00

Liga | Betis – Celta Vigo (Mandi)
>> à suivre sur beIN Sports 5 (Mena), beIN Sports Max 9 (France) à 21h00

Liga NOS | Rio Ave – Moreirense (Halliche)
>> à suivre sur Sport TV2 (Portugal) à 18h00

Liga NOS | Familicão – Gil Vicente (Naidji)
>> à suivre sur Sport TV1 (Portugal) à 22h00

 Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.