Ligue 1 : El Melali débloque son compteur avec Angers !

Pour sa première titularisation depuis son arrivée à Angers la saison dernière, le jeune attaquant Farid El Melali (22 ans) a inscrit son tout premier but en Ligue 1 française. Une belle récompense pour l’ancien joueur du Paradou AC qui a fait preuve de patience et qui semble enfin bénéficier de la confiance de son entraineur Stéphane Moulin.

Le virevoltant Farid El Melali a lancé sa saison ! Pour sa première titularisation depuis son arrivée à Angers, l’international algérien a répondu présent en ouvrant le score dès la 4ème minute face au FC Metz. Profitant d’un centre impeccable du latéral gauche Rayan Aït-Nouri, l’attaquant de poche algérien (1m68), en embuscade au second poteau, a trompé la vigilance du portier algérien Alexandre Oukidja d’une tête imparable. Un but 100% DZ qui a permis au club angevin d’ouvrir la marque au stade Raymond Kopa et contrôler les débats face au promu messin.

Il a intensément participé à la grosse première période du SCO, qu’il s’est chargé de lancer par sa tête victorieuse au second poteau (4è). Il a ensuite montré beaucoup de culot et de générosité, y compris sur le plan défensif. Et même si on l’a moins vu après la pause, il a initié le 3ème but (67è) par sa percussion. Remplacé par Ninga (74è)” résume ainsi le journal L’Équipe qui lui a attribué l’excellente note de 7/10 pour sa prestation pleine.

Moulin : “Un garçon charmant qui a envie de réussir”

Arrivé à Angers durant l’été 2018, après une période d’essai concluante, l’ancien ailier droit du Paradou AC a passé une saison d’apprentissage avec la réserve du club angevin et quelques apparitions en Ligue 1. Malgré 18 apparitions avec les pros, l’international algérien (1 cape sous Madjer) n’a pas connu la joie d’une titularisation mais n’a jamais baissé les bras malgré le doute et les petites blessures à répétition. “Il a fait beaucoup de progrès, il est arrivé chez nous il ne parlait pas bien français et surtout il ne comprenait pas. Il arrivait du Paradou. Il y a des qualités naturelles chez ce garçon aujourd’hui il se fond dans le collectif. Il a beaucoup travaillé et beaucoup écouté, c’est un garçon charmant qui a envie de réussir. Il est très humble et ce n’est pas fini. Il est en train de montrer qu’on pourra compter sur lui dès le début du match” a commenté son coach Stéphane Moulin au micro de RMC dans l’émission After Foot après la victoire face à Metz (3-0).

Premier joueur formé au Paradou AC à être transférer directement en Europe sans passer par l’étape du prêt avec option d’achat (grâce à la connexion Chabane-Zetchi), El Melali est un grand espoir du football algérien qui peut encore jouer avec la sélection olympique U23. Mais son talent pourrait également lui ouvrir les portes de la sélection A de Djamel Belmadi malgré la très forte concurrence à son poste. S’imposer en Ligue 1 et rejoindre la sélection A, voici les deux gros objectifs de l’enfant de Blida pour cette nouvelle saison qui redémarre.

Le 1er but en Ligue de Farid El Melali :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mourad Boudjellal confirme son intention d’aider le rugby algérien !

L'emblématique Président du RC Toulon, club trip...

Tanger : Benchikha s’impose à Marrakech

La formation de l'Ittihad Tanger, entraînée par ...

AS Roma : Riyad Mahrez annoncé pour mercredi à Rome !

Il semblerait que l’AS Roma n’a...

AS Monaco : Absence de Ghezzal face à Bordeaux

L'ailier international algérien de l'AS Monaco R...

L1 match en retard : JSS–USMA ce mardi à Béchar

La rencontre JS Saoura - USM Alger comptant pour...

Résultats #11 : Benzia craque lors du derby, Doukha impérial !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouvez le ...

EN : entrainement des Verts à Lisbonne

Les Verts sont à pied d’œuvre à Lisbonne et ont ...

La FAF osera-t-elle tenter la piste Marcello Lippi ?

Le grand tacticien italien Marcello Lipp...

Belgique : Hanni offre une précieuse victoire à Anderlecht (1-0)

Auteur d'un but très important à Gand, S...

FAF : du rififi dans le dossier Benzia !

L'attaquant franco-algérien de Lille Yassine Ben...

Programme TV : un choc Porto-Sporting pour Brahimi !

Un riche programme attend nos Fennecs c...

JSK: Hannachi démissionne !

Hannachi a annoncé une énième fois qu'il démissi...

Panathinaikos : Mehdi Abeid marque son premier but

L'international algérien, Mehdi Abeid, a inscrit son premier but cette saison en...

Roumanie : Billel Omrani sacré champion avec Cluj !

Après Brahimi au Portugal, Fegh...

Programme des matchs du vendredi : le derby MCA-USMA à l’affiche

Très peu de matchs à suivre ce vendredi en Europ...

Click to Hide Advanced Floating Content