Ligue 1 : El Melali débloque son compteur avec Angers !

Pour sa première titularisation depuis son arrivée à Angers la saison dernière, le jeune attaquant Farid El Melali (22 ans) a inscrit son tout premier but en Ligue 1 française. Une belle récompense pour l’ancien joueur du Paradou AC qui a fait preuve de patience et qui semble enfin bénéficier de la confiance de son entraineur Stéphane Moulin.

Le virevoltant Farid El Melali a lancé sa saison ! Pour sa première titularisation depuis son arrivée à Angers, l’international algérien a répondu présent en ouvrant le score dès la 4ème minute face au FC Metz. Profitant d’un centre impeccable du latéral gauche Rayan Aït-Nouri, l’attaquant de poche algérien (1m68), en embuscade au second poteau, a trompé la vigilance du portier algérien Alexandre Oukidja d’une tête imparable. Un but 100% DZ qui a permis au club angevin d’ouvrir la marque au stade Raymond Kopa et contrôler les débats face au promu messin.

Il a intensément participé à la grosse première période du SCO, qu’il s’est chargé de lancer par sa tête victorieuse au second poteau (4è). Il a ensuite montré beaucoup de culot et de générosité, y compris sur le plan défensif. Et même si on l’a moins vu après la pause, il a initié le 3ème but (67è) par sa percussion. Remplacé par Ninga (74è)” résume ainsi le journal L’Équipe qui lui a attribué l’excellente note de 7/10 pour sa prestation pleine.

Moulin : “Un garçon charmant qui a envie de réussir”

Arrivé à Angers durant l’été 2018, après une période d’essai concluante, l’ancien ailier droit du Paradou AC a passé une saison d’apprentissage avec la réserve du club angevin et quelques apparitions en Ligue 1. Malgré 18 apparitions avec les pros, l’international algérien (1 cape sous Madjer) n’a pas connu la joie d’une titularisation mais n’a jamais baissé les bras malgré le doute et les petites blessures à répétition. “Il a fait beaucoup de progrès, il est arrivé chez nous il ne parlait pas bien français et surtout il ne comprenait pas. Il arrivait du Paradou. Il y a des qualités naturelles chez ce garçon aujourd’hui il se fond dans le collectif. Il a beaucoup travaillé et beaucoup écouté, c’est un garçon charmant qui a envie de réussir. Il est très humble et ce n’est pas fini. Il est en train de montrer qu’on pourra compter sur lui dès le début du match” a commenté son coach Stéphane Moulin au micro de RMC dans l’émission After Foot après la victoire face à Metz (3-0).

Premier joueur formé au Paradou AC à être transférer directement en Europe sans passer par l’étape du prêt avec option d’achat (grâce à la connexion Chabane-Zetchi), El Melali est un grand espoir du football algérien qui peut encore jouer avec la sélection olympique U23. Mais son talent pourrait également lui ouvrir les portes de la sélection A de Djamel Belmadi malgré la très forte concurrence à son poste. S’imposer en Ligue 1 et rejoindre la sélection A, voici les deux gros objectifs de l’enfant de Blida pour cette nouvelle saison qui redémarre.

Le 1er but en Ligue de Farid El Melali :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Tirage au sort CAN 2017 : l’Algérie espère un tirage clément

Habituée aux tirages difficiles avec la CAF, la ...

Alcaraz provisoirement maintenu jusqu’en novembre !

C’est une certitude désormais : Lucas Al...

Leicester : Slimani placé sur la liste des joueurs à vendre !

Alors que l'attaquant nigérian Kelechi I...

Mercato : Le Spartak et Burnley s’arrachent Hanni !

Le jour le plus long du mercato a débuté et le m...

Ligue des Champions : Ghoulam affronte le Real Madrid !

Un très gros match attend Naples...

Les deux bourdes étonnantes de Raouraoua

En conférence de presse, la ...

NIG-ALG: Les Verts sont arrivés à Uyo

L'équipe nationale est arrivée à 17h10 à Uyo apr...

Mercato : Le Dinamo Moscou lorgne sur Hanni !

A la peine en championnat le club russe du Dinam...

Avenir de Gourcuff : le geste fort de Feghouli !

Restera ? Restera pas ? La q...

EN : reprise difficile avant le départ pour Lisbonne

Après deux jours de repos les protégés de ...

CM 2018 : l’Égypte sera bien dans le pot 1 pour le tirage au sort

D'après l'influent dirigeant égyptien Ha...

Click to Hide Advanced Floating Content