Handball : Hichem Daoud prolonge à Istres mais toujours écarté en Algérie

L’international algérien de handball, Hichem Daoud (26 ans), a prolongé pour deux saisons avec la formation d’Istres Handball Ouest Provence qui évolue en Proligue (2e division), a annoncé le club français. Dans le même temps la Fédération algérienne de Handball a publié la liste des joueurs convoqués pour le prochain stage préparatif aux Jeux Méditerranéens 2018 en juin en Espagne.

En fin de contrat l’été prochain, l’Algérien Hichem Daoud a prolongé, aujourd’hui, pour deux ans, son aventure sous le maillot istréen. Avec l’espoir de l’étrenner sur les terrains de Lidl Starligue (1ere division) la saison prochaine“, indique la même source. Daoud (26 ans) s’est dit “très content” de continuer son aventure à Istres, soulignant qu’il a “trouvé un équilibre qui me permet de m’exprimer au mieux sur le terrain et dans la vie de groupe.”

Arrivé à l’été 2016, Hichem Daoud, demi-centre de formation, aura mis du temps à s’acclimater au championnat de France. Auteur de 88 buts toutes compétitions confondues, il est devenu très précieux dans l’organisation de la meilleure défense du championnat. “Après une première saison où son adaptation avait été plus longue que prévue, Hichem a montré cette année ce pourquoi nous avions misé sur lui il y a deux ans, explique Gilles Derot sur le site du club. Sa polyvalence dans le jeu d’attaque et son activité défensive nous apportent une multitude d’opportunités sur lesquelles nous pourrons continuer à nous appuyer dans le futur.”

Au sommet de forme à 26 ans, Hichem Daoud espère de son côté finir le travail cette saison par une montée en Starligue. “L’ambiance dans ce groupe, les bons résultats sont autant de choses qui m’ont motivé à rester, confie-t-il. On va se concentrer sur la montée en Starligue et après on se fixera des objectifs collectifs et individuelles. Je vais tout faire pour améliorer mes capacités et apporter toujours plus à ce groupe. J’ai vécu une première saison difficile. J’ai pris beaucoup de retard dans la préparation et dans mon intégration. Il a fallu que je change mon mode de vie et cela n’a pas été facile. Désormais je suis pleinement épanoui ici. J’ai trouvé mon équilibre qui me permet de m’exprimer au mieux sur le terrain et dans la vie de groupe.

Daoud et Rahim toujours bannis de la sélection

Par ailleurs, la FAHB a communiqué une liste élargie des joueurs concernés par les JM de Juin 2018 à Tarragone en Espagne. Alors qu’un stage est prévu à Alger du 11 au 14 avril on retiendra ainsi la mise à l’écart de Daoud Hichem, et celle moins surprenante de Kader Rahim (27 ans, Dunkerque), qui avait quitté la sélection avec fracas juste avant la CAN 2018 disputée au Gabon, pour “incompatibilité avec le staff technique“. Concernant les nouveautés, on notera la promotion du talentueux Riad Djermouli, l’ailier du GSP, ainsi que Kheireddine Romache qui évolue à l’IC Ouargla. Concernant les joueurs évoluant à l’étranger on notera la présence du solide pivot de Nîmes Hichem Kaabeche (28 ans).

La liste des joueurs convoqués par la FAHB :

liste handball fahb jm

Ne manquez pas aussi !

Zoom sur le Kenya : les Harembee Stars pour ouvrir le bal !

Premier adversaire de l'Algérie à la CAN 2019 en...

Jupiler League : Anderlecht tenu en échec par le Standard

Anderlecht n'a pas pu faire mieux qu'un nul contre le Standard pourtant rédu...

Résultats Foot #3 : Soudani s’offre un hat-trick, Mandi en forme

Comme chaque week-end « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouvez le p...

Mercato : Boudebouz, priorité de Leverkusen !

Selon les informations de l'Equipe, Bayer Leverk...

Ligue 1 : un supporter du MCO lynché à Béjaia

La violence dans les stades d'Algérie prend de p...

Mourad Boudjellal confirme son intention d’aider le rugby algérien !

L'emblématique Président du RC Toulon, club trip...

ALG-TANZ : L’EN avec un 11 remanié de A à Z ?

La qualification pour les 8e...

Anderlecht : Hanni sèchement taclé par son coach !

Après l'amère défaite (3-2) en Europa League...

Click to Hide Advanced Floating Content