Nous contacter

A La Une

CAN-2019: Le stage de préparation aux EAU plutôt qu’au Qatar

Publié

le

On commence à y voir plus clair au sujet du programme de préparation de l’équipe Nationale en prévision de la CAN-2019. Selon plusieurs sources concordantes, Djamel Belmadi a choisi de s’établir aux Emirats Arabes Unis le temps d’un stage bloqué d’une dizaine de jours. Le choix du sélectionneur national semble tranché, sauf revirement de dernière minute.



Djamel Belmadi semble avoir tranché définitivement la question du lieu du deuxième stage de l’équipe nationale d’avant CAN-2019. Le sélectionneur national a choisi, assurent plusieurs sources concordantes, les Emirats Arabes Unis plutôt que le Qatar, une option posée au départ mais vite écartée au profit des EAU pour une raison toute simple.

En effet, plusieurs sélections africaines qualifiées à la CAN-2019 ont déjà opté pour les Emirats ce qui garantit aux Verts l’avantage de se préparer et de jouer des matches amicaux sur place. Autrement dit, l’EN n’aura pas besoin de se déplacer dans un autre pays pour jouer ses matches de préparation. Ceci élimine ainsi de fait « l’aberration » du match AlgérieRDC en Espagne un 16 juin.

Ainsi, selon plusieurs sources étayées entre temps par les révélations du conseiller du président de la FAF ce vendredi sur les ondes de la Radio nationale, Djamel Belmadi a choisi d’effectuer la deuxième moitié de stage aux Emirats avant de rallier directement de là le Caire cinq à six jours avant le début de la compétition.

En outre, le staff technique national préfère finalement jouer deux matches amicaux plutôt que trois. Cette décision s’expliquerait par les craintes du sélectionneur national d’avoir à faire face à des blessures musculaires au sortir d’une saison déjà surchargée.

En effet, Belmadi ne veut pas se retrouver avec déjà cinq matches amicaux dans les jambes au sortir du premier tour si par bonheur les Verts se qualifiaient avec une moyenne d’un match tous les quatre jours.

Sauf changement, la FAF a conclu des accords verbaux avec le Mali et le Zimbabwe. Une sélection de l’Afrique de l’ouest et une autre de l’Afrique australe qui devraient constituer un bon test pour nos Verts.
Nabil Boughanem. La Gazette du Fennec

 

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.