Nous contacter

A La Une

COA : Berraf poussé à la démission !

Publié

le

Berraf avant

Coup de tonnerre dans le sport algérien ! On aura longtemps cru qu’il était intouchable mais Mustapha Berraf, président indéboulonnable du Comité Olympique algérien (COA) depuis deux décennies, aurait décidé de démissionner de son poste.



La séquence où il s’est levé dans les gradins pour saluer l’hymne national de l’occupant en Palestine à l’occasion du Grand Slam 2020 de judo (à Paris), était virale. Elle lui a, visiblement, été fatale. Fort probablement poussé vers la sortie par les Hautes autorités du pays, Berraf, qui gérait l’instance morale du sport algérien depuis 2013 après deux premiers passages (1996-1998 et 2001-2009), a voulu donner l’impression qu’il part de son plein gré. Mais, les événements qui ont précédé cette démarche administrative laissent – légitimement – croire à une disgrâce avec l’État algérien qui ne tolère aucune forme de normalisation avec son homologue sioniste.

Berraf, qui aurait annoncé la nouvelle au membre de son Comité exécutif cet après-midi, devait animer une conférence de presse, demain mercredi (10h30) au siège du COA, dans l’optique d’« éclairer l’opinion et apporter les précisions à la famille sportive nationale ». Une entrevue avec la presse qui devrait acter son divorce avec la structure à la tête de laquelle il avait été réélu en mai 2017. Une reconduction pour un nouveau mandat dans un climat de tension et sous la pression du Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), géré par El-Hadi Ould-Ali à l’époque. Ce dernier voulait déjà sa tête tout comme son successeur. Après avoir fait de la résistance à tous les dossiers scabreux dans lesquels il a été cité, Berraf abdique. Il pourra, cependant, compter sur les membres de son Comité exécutif, qu’il a recomposé récemment, pour essayer de le maintenir sur le fauteuil. Ces deniers auraient refusé sa démission. Affaire à suivre…




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.