Nous contacter

A La Une

Coupe d’Algérie : le Chabab, une couronne et un co-record !

Publié

le

Le CR Belouizdad a succédé à l’USM Bel-Abbès au palmarès de la Coupe d’Algérie !



Les Chababistes ont battu, cet après-midi au stade Mustapha Tchaker de Blida, la JSM Béjaïa (2/0) enregistrant la 8e victoire dans l’épreuve populaire. Ils égalent le record commun établi par USM Alger, le MC Alger et l’ES Sétif en termes de consécration. Les deux buts de la partie ont été inscrits par Amir Saâyoud (76’) et Bousseliou (90’+4).

La partie n’était pas vraiment emballante avec des Béjouis qui ont préféré laissé le ballon aux Belouizdadis dominateurs mais stérilement lors des premières 45 minutes. En seconde période, les « Lions de la Soummam » ont essayé de jouer plus haut pour contrer les attaques d’un « Chabab » de moins en moins inspiré au fil des minutes.

Les « Hammadites » ont même fait passer un frisson en ouvrant la marque à la 73e minute mais l’arbitre Mohamed Saïdi a refusé le but et sifflé une faute peu évidente dans la surface. Même chose du côté des Belcourtois, lorsqu’il y a eu une réalisation annulée à la 24e minute. Djerrar avait cru ouvrir le score alors qu’il était en position illicite au moment de la frappe de son coéquipier Bechou.

Pour revenir au but qui ont compté. On notera la persévérance de Saâyoud qui s’est pris en deux temps pour ouvrir la marque à la 76e minute sur une offrande de Bousseliou. Ces deux là s’échangeront les rôles dans le temps additionnel quand Saâyoud a rendu l’appareil au remplaçant de Bechou pour sceller le sort de la rencontre. Ainsi, le CRB s’adjuge la 8e Coupe d’Algérie de son histoire. L’Auguste Dame ira à Belcourt comme en 1966, 1969, 1970, 1978, 1995, 2009 et 2017.

Buts du match CRB 2 – 0 JSMB

 

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.