Nous contacter

A La Une

Déplacement à Suez : les 450 places écoulées en seulement deux heures

Publié

le

Les 450 places mises sur le marché par les autorités algériennes pour le déplacement à Suez (Égypte), à l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, ont été entièrement vendues mardi en seulement 2 heures de temps a-t-on appris de Touring Voyages Algérie (TVA). Face à ce succès, le MJS a immédiatement lancé une seconde campagne pour 450 autres supporters et ce n’est pas fini !



« Les supporters étaient là vers 7h00 et en seulement deux heures, toutes les places ont été vendues« , a indiqué le directeur général de TVA, Tahar Sahri, à l’APS, en précisant que l’opération s’est effectuée au niveau de différentes agences de Touring pour plus d’équité.

« Deux avions ont été réquisitionnés pour assurer le transport de ces 450 supporters. Ils embarqueront jeudi à 2h00 du matin et devraient atterrir vers 6h00 à l’aéroport international du Caire. A partir de là, des bus récents et confortables seront mis à leur disposition pour rallier la ville de Suez« , où se déroulera le quart de finale contre la Côte d’Ivoire (17h00).

« Le retour en Algérie se fera après le match, vers 00h00, avec, je l’espère, la qualification en poche« , a souhaité Sahri, qui a expliqué au passage que TVA s’occupera des formalités administratives relatives à l’obtention du visa d’entrée en Égypte et collaborera avec la Fédération algérienne de football (FAF) pour ce qui est de la billetterie.

Vers un pont aérien comme en 2009 à Khartoum ?

Face au succès de l’opération, le MJS a décidé d’ouvrir de nouvelles inscriptions pour 450 autres personnes portant ainsi le total de ce « petit pont aérien » à 900 personnes en plus des quelques 2000 supporters déjà présents en Egypte depuis le début de la compétition ou arrivés en cours de route.

Il est à prévoir que le pont aérien soit nettement revu à la hausse en cas de qualification des Verts pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec la perspective pour les Verts de disputer un minimum de deux matchs (demi-finale + finale ou petite finale). On est encore loin du fameux pont aérien d’Oum Dourman avec près de 124 vols vers Khartoum (Soudan) et 15 000 supporters algériens déplacés en un temps record !

Arrivée des premiers supporters algériens au Caire :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.