Nous contacter

A La Une

FAF : Zetchi officiellement candidat et a priori “unique” !

Publié

le

C’est officiel, Kheireddine Zetchi est candidat au poste de président de la FAF. Le patron du Paradou AC, qui a laissé longtemps planer le doute, a finalement franchi le pas. Il a déposé son dossier de candidature ce dimanche 12 mars, date butoir du dépôts des candidatures. A priori, aucun autre candidat n’a déposé de dossier puisque le président sortant Mohamed Raouraoua est resté muet !

Jusqu’à vendredi dernier, Kheireddine Zetchi ne s’est jamais prononcé de manière tranchée sur sa candidature au poste de présidence de la FAF. Dans l’émission “C’est vous l’Expert” de La Gazette du Fennec, le président du Paradou AC s’est déclaré vendredi comme étant “un potentiel candidat”. Une manière de laisser planer le doute et fausser les calculs de ses concurrents.

En bon stratège, Kheireddine Zetchi aura donc attendu le dernier jour des dépôts des dossiers pour se porter candidat. Un délai qui a été prolongé jusqu’à minuit, selon les propos d’Ali Baâmeur relayés par l’APS : «Pour le moment, nous avons reçu un seul dossier pour le poste de président de la FAF, celui de Kheireddine Zetchi, président du Paradou AC et sa liste, composée, entre autres, d’Ould Zmirli, président du NA Hussein-Dey comme 1er vice-président, Rebouh Haddad, président de l’USM Alger (2ème vice-président) et Naïma Laouadi, représentante féminine”. Autres personnalités évoquées dans son bureau, celles de Mohamed Maouche, membre de la glorieuse équipe du FLN ou encore du controversé Rabah Madjer ainsi que Djahid Zefzef le récent bras droit de… Raouraoua !

En attendant la publication officielle de la liste des candidats ce lundi matin, tout porte à croire que Kheireddine Zetchi est bien le seul candidat qui a déposé son dossier. Selon les informations de nos confrères de TSA, le président sortant Mohamed Raouraoua, qui a dans un premier temps encouragé la candidature du Dr Yacine Benhamza, l’a finalement dissuader de déposer son dossier de candidature après avoir compris que la candidature de Zetchi était très solide et fortement soutenue par les pouvoirs publics comme révélé par nos soins dans la journée.

Pour rappel, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, avait réclamé du changement à la tête de la FAF en invitant Mohamed Raouraoua à quitter son poste de président après le fiasco de la CAN 2017. Muet depuis la Zambie, où il se trouve actuellement pour assister à la finale de la CAN U20, le président Raouraoua assiste assez impuissant à la tournure des évènements. Refusant le bras de fer, Raouraoua s’apprête à tourner définitivement la page de la FAF sans renoncer toutefois à son avenir au sein de la CAF qui se jouera le 16 mars prochain à Addis Abeba.

En résumé, Zetchi est vraisemblablement le seul candidat, comme il l’a annoncé au micro d’Ennahar TV. « Je suis le seul candidat, il n’y en aura pas d’autres !», a-t-il déclaré dans la soirée tout en précisant que si Raouraoua s’était représenté pour un nouveau mandat, il se serait retiré de la course. Le Roi est mort, vive le Roi !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

323 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.