Nous contacter

A La Une

MJS / Agriculture : conventions pour la maintenance des pelouses

Publié

le

Les ministères de la Jeunesse et des Sports, de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche ont signé, dimanche à Alger, une convention-cadre pour la rénovation de la pelouse en gazon naturel par les techniciens du ministère de l’Agriculture au niveau de tous les stades à travers le pays.



Les secrétaires généraux des deux ministères ont signé cette convention en présence des ministres des deux secteurs, respectivement MM. Salim Raouf Bernaoui et Cherif Omari. A cette occasion, M. Bernaoui a déclaré: « l’Algérie recèle de structures sportives dont elle est fière et cela est une chose positive à saluer mais en contrepartie nous sommes conscients de certaines carences déplorées dans notre secteur, dont le gazon naturel pour les pelouses des stades« .

« En vertu de cette convention avec le ministère de l’Agriculture, cette dernière nous accompagnera avec l’aide des techniciens et des spécialistes activant à son niveau pour la maintenance, la réalisation et le changement du gazon naturel« , a-t-il ajouté, soulignant que son secteur « n’est pas favorable au gazon artificiel devenu caduc et qui n’est plus utilisé par la majorité des pays du monde« .

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a indiqué également que « les projets de maintenance des stades en gazon naturel contribueront à l’amélioration du rendement des joueurs et à l’ouverture de nouveaux postes d’emploi pour les jeunes ».

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.