Nous contacter

A La Une

Un « super » Slimani face à Nice, grande première pour Boudaoui !

Publié

le

Ce mardi soir, quatre internationaux algériens étaient à l’honneur dans le derby de la Côte d’Azur entre Monaco et Nice. Alors que Boudaoui a débuté sur le banc de touche, Atal, Ounas et enfin Slimani ont été titularisés.



Après 6 journées, l’AS Monaco signe enfin sa première victoire de la saison (3-1), grâce aux réalisations de Golovin (29′, 74′) et Ben Yedder (80′) alors que le but niçois a été marqué par Burner (54′).

Absent pour blessure au mollet lors de la précédente journée, Slimani a une nouvelle fois été très précieux avec son équipe. Outre sa justesse technique, ses bons déplacements, et son gros abattage sur le terrain, l’attaquant algérien a délivré une passe décisive lumineuse à Golovin.

Côté niçois, Ounas n’a pas été très en vue lors de ce match, peut être que le positionnement inhabituel en milieu offensif axial, l’a un peu gêné pour trouver ses repères. Pour ne rien arranger, le champion d’Afrique est sorti sur blessure. L’on ne sait pas encore de quoi s’agit-il, mais il semblerait que c’est plus ou moins grave, même s’il a rassuré à la fin du match que « les croisés n’étaient pas touchés » L’événement de ce match pour tous les Algériens, était la grande première de Hicham Boudaoui sous ses nouvelles couleurs, il a été lancé dans le grand bain par Vieira à la place de Ounas.

Boudaoui découvre la Ligue 1

L’ancien joueur du Paradou, a montré de bonnes dispositions, et devra s’acclimater encore à Ligue 1 pour imposer son jeu. Atal quant à lui, si on enlève son erreur, qui a amené le troisième but monégasque, a fait un bon match globalement. Vieira a déclaré en fin de match au micro de Canal+ que son équipe a été naïve, ce qui explique le résultat final qui ne reflète pas du tout la physionomie du match.

À noter que Nice pointe à la 4ème place du classement, ex æquo avec l’OM, et Angers. Monaco quant à elle sort de la zone de relégation et occupe la 17ème place.

Classement de Ligue 1 :

 

FcTables.comhttps://www.dailymotion.com/video/x7loahf

Yanis Toumert, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.