Nous contacter

A La Une

Yassine Benzia : « L’Algérie ? un choix mûrement réfléchi »

Publié

le

Annoncé ce matin par la FAF, l’arrivée de Yassine Benzia en sélection algérienne est confirmée par le joueur sur le site officiel du LOSC à qui il a réservé ses premiers mots.

« C’est maintenant officiel, j’ai opté pour la sélection algérienne. Je suis très content et fier pour mes parents, ainsi que pour toute une partie de ma famille qui vit là-bas. J’ai reçu beaucoup de messages de félicitations. C’est un choix mûrement réfléchi effectué il y a quelques temps. J’attendais seulement le bon moment pour l’annoncer. Je suis maintenant impatient de commencer l’aventure, si j’ai la chance d’être sélectionné bien sûr. »

Un discours mesuré de la part du talentueux attaquant formé à l’Olympique Lyonnais qui se met désormais à la disposition du sélectionneur de l’Algérie Christian Gourcuff pour la prochaine double confrontation face à l’Ethiopie. Reconnaissant envers le pays qui l’a formé, l’attaquant originaire d’Oran en Algérie n’a pas manqué de remercier l’Equipe de France avec laquelle il a connu des compétitions officielles comme la Coupe du du Monde U17 en 2011 au Mexique.

« Je souhaite également rendre hommage à l’Équipe de France. Je suis très content d’avoir pu porter ces couleurs tricolores (des U16 aux Espoirs). Elles m’ont beaucoup apportées pendant ma jeunesse. J’en garde de grands souvenirs et de bons amis. Maintenant, c’est une page qui se tourne et une autre qui s’ouvre. ». Benzia avec les Verts, c’est la fin d’un long feuilleton !

Le message de benzia sur son Facebook:

benzia_facebook

Le superbe but de Benzia contre St-Etienne:

http://dai.ly/x3gkypo

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.