Nous contacter

Afrique

Ingérence de la FIFA : Infantino veut une CAN tous les 4 ans

Publié

le

infantino fifa samoura

Présent au Maroc pour un séminaire, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a émis l’idée d’organiser la CAN tous les quatre ans, contre deux actuellement. Il évoque des raisons commerciales mais surtout s’exprime à la place du patron de la CAF. Étonnant.

Les travaux de la journée d’études sur le développement des compétitions et des infrastructures en Afrique qui ont débuté, ce samedi au Complexe Mohammed VI de football, sous l’égide de la FIFA et en coordination avec la Confédération africaine de football (CAF) ont permis au président de la Fifa de « s’ingérer » carrément dans le football africain en voulant d’abord que la Coupe d’Afrique des nations se déroule tous les quatre ans et non plus tous les deux ans.



« C’est comme ça qu’elle sera plus attrayante au niveau mondial », a-t-il expliqué tout en révélant que « la CAN génère aujourd’hui 20 fois moins que le championnat d’Europe des Nations et en matière d’infrastructures, je n’ai jamais vu lors de mes voyages des stades modernes. Il ne faut pas attendre une CAN pour construire un stade, il faut le faire et on va aider l’Afrique sur ce point », a-t-il insisté.

« La FIFA versera 1 milliards $ pour chaque pays africain »

Ensuite, le président de la FIFA annonce que « La FIFA versera 1 milliard de dollars pour que chaque pays africain puisse se doter d’un stade de classe internationale. En ce qui concerne la bonne gouvernance, il y a du travail à faire. Nous l’avons effectué à la FIFA et nous essayons de faire la même chose à la CAF. On vient tout juste de commencer », a-t-il conclu. Ce qui veut dire que la secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura, ont la fonction de déléguée générale de cette instance auprès de la Confédération africaine de football (CAF) a pris fin vendredi dernier est appelée à y rester en tant que gestionnaire de la CAF. Pauvre football africain !

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.