Nous contacter

Actualités

CAF CC (16èmes de finale « bis » aller): l’ESS et la JSK à la recherche d’une option à l’extérieur

Publié

le

jsk afrique bamako caf cc

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football, l’ES Sétif et la JS Kabylie, tenteront ce dimanche de prendre option pour la phase de poules, en affrontant en déplacement respectivement les Ghanéens d’Asante Kotoko et le Stade malien de Bamako.

L’Entente, actuel leader de Ligue 1, se trouve depuis vendredi à Accra pour tenter de surprendre l’Asante Kotoko qui domine le championnat ghanéen et ainsi bien entamer cette compétition. Pour être plus clair, les Sétifiens veulent bien prendre une option à l’extérieur de leur base pour ouvrir la porte de la qualification à la phase des poules de cette compétition continentale.

Le coach de l’Entente Nabil Kouki a convoqué 27 joueurs dont sept joueurs de l’équipe réserve au moment où on notera les absences de Djahnit et Bekakchi, blessés. D’autre part, on relèvera la présence du nouveau recru hivernal, le Ghanéen Daniel Lomotey. Pour le coach de l’Entente « Nous ferons avec les joueurs dont on dispose. Moi, je fais confiance en mes joueurs ». Et son défenseur Halim Medour indique, de son côté que « Nous sommes très motivés à l’idée de réaliser un bon résultat à Accra, car j’estime que la qualification se joue à l’extérieur ».

De son côté, la direction de l’Asante Kotoko a fait confiance à l’entraîneur Abdul Gazale en le confirmant dans ses fonctions jusqu’à la fin de la saison. Ce qui montre que les Ghanéens prônent la stabilité pour assurer un bon parcours aussi bien en championnat où ils restent, reste sur une victoire en déplacement dimanche dernier face à son poursuivant direct, Karel (2-0).

Le coach de la JSK confiant

Le deuxième reprenant algérien dans cette compétition, la JS Kabylie se trouve à Bamako où les joueurs du coach Denis Lavagne veulent revenir avec un résultat positif pour jouer le match retour décisif plus à l’aise. Mais, face à cette équipe du Stade Malien qui a été éliminée par les Marocains du Wydad de Casablanca pour être versée en Coupe de la CAF, les Kabyles doivent bien être prudents. En tous les cas, les Canaris doivent sortir le grand jeu face au champion en titre du Mali.

Le coach de la JSK déclare que « notre objectif est ben clair. Il va falloir mettre tout en œuvre pour revenir de Bamako avec un bon résultat qui va nous faciliter la mission au match retour. On a bien visionné des matchs du Stade Malien et on a désormais une bonne idée sur cette équipe et notre mission est de l’empêcher de faire le jeu chez elle », a conclu Denis Lavagne, très confiant. Sur le plan de l’effectif, et bien que Mekideche, Oukaci et Kadour Cherif sont blessés, la JSK se présente avec l’ensemble de ses autres joueurs, dont l’attaquant international de la RD Congo, Kilangalanga Pame Glody (21 ans), signataire d’un contrat d’une saison lors du mercato exceptionnel.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.