Nous contacter

Actualités

FAF : Le BF déclare le CRB champion d’Algérie !

Publié

le

CRB champions

Sans surprise aucune, le Bureau Fédéral de la FAF a voté pour l’option B3 de sa consultation écrite. Il met ainsi fin à une saison qui a fait plus parler d’elle en dehors que sur le terrain. Il était temps.

Le bureau fédéral de la FAF a fait ce que tout le monde attendait de lui. Prendre ses responsabilités et décider, une bonne fois pour toute, de la saison en cours. Réuni ce mercredi en session extraordinaire au siège de la FAF, à Dely Ibrahim, le BF a choisi sans surprise l’option B3 de sa consultation écrite. De ce fait, il a été décidé de mettre un point final à la saison footballistique qui ne pourra jamais reprendre de toute façon dans le contexte actuel.

En outre, les membres du BF ont désigné le CRB, leader à l’issue de la 22e journée, champion d’Algérie 2020. C’est le 7e sacre de son Histoire. Les trois premiers du classement seront qualifiés de facto pour les compétitions africaines. le MCA joueront la ligue des champions, alors que l’ES Setif est qualifié pour la coupe de la CAF. Il reste un quatrième et dernier représentant à designer plus tard. Logiquement, c’est la JSK qui ouvre droit, conformément à sa 4e place, mais le fait qu’elle ne soit pas désignée de fait laisse penser que la FAF cherche à faire payer à son président, Cherif Mellal, ses déclarations incendiaires dans la presse.

Le Nasr Hussein Dey et le NC Magra, derniers du classement, ne seront pas rétrogradés. Mieux, les quatre premiers de la Ligue 2, en l’occurrence l’O Medea, le WA Tlemecen, la JSM Skikda et le RC Relizane seront promus parmi l’élite, ce qui donnera lieu à une Ligue professionnelle à 20 clubs. En ce qui concerne la Ligue 2, elle sera composée de deux groupes de 18 clubs chacun. Pour ce faire, 24 nouveaux clubs issus du football amateur seront promus.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.