Nous contacter

Actualités

Le CR Belouizdad veut précipiter son sacre

Publié

le

CRB

Aux commandes de la Ligue 1 après 22 journées, le CR Belouizdad opte, selon un communiqué publié sur la page Facebook du club, pour une saison 2019-2020 raccourcie. En raison du coronavirus, le « Chabab » ne veut pas d’une suite du championnat. Cependant, il n’est pas contre son couronnement prématuré.



Peut-on vraiment parler de « consensus » et « décision sage » pour des clubs qui sont en mauvaises postures ? Pas certain. Prostré dans son fauteuil de leader, le team de Belcourt juge qu’il faudra emboîter le pas aux fédérations, et non des moindres (France et Pays-Bas, ndlr), qui ont décidé l’arrêt des championnats nationaux et leur clôture à la dernière journée disputée dans son intégralité. Scénario qui consacrera les Rouge et Blanc.

Pour le président de la SSPA/CRB, Charaf-Eddine Amara « il s’agirait là d’une mesure conservatoire de simple bon sens qui devrait, je l’espère, faire consensus entre tous les acteurs du football (pouvoirs publics concernés et instances nationales). Pour tous, il sera alors temps de préparer sereinement la saison 2020/2021 ».

Points perdus… dans la com’

Comme arguments, il a évoqué « la santé des joueurs, staffs, supporters de tous les clubs et, au-delà, celle de l’ensemble de nos compatriotes ». Cela constitue « une priorité pour le CRB qui veille scrupuleusement au respect des consignes édictées par les autorités et les instances de la santé ». Le communiqué rappelle aussi que « le football est un sport d’équipe et de contact physique permanent entre partenaires et adversaires. Comment organiser d’éventuels déplacements de joueurs et de staffs, même réduits au minimum ? Comment assurer le transport, l’hébergement, la restauration ? », en notant qu’« aucune condition de sécurité, fût-elle réputée parfaite, et il n’en existe pas, ne serait en mesure d’assurer un risque zéro ».

Pas certain que cet argumentaire soit recevable par les autres sociétaires de l’élite footballistique. Notamment les concurrents directs du team de Laâquiba parmi lesquels ont retrouve le MC Alger, l’ES Sétif et la JS Kabylie qui ont des chances de rattraper les poulains de Franck Dumas dans la course au bouclier. Par ailleurs, le NA Hussein Dey et le NC Magra, ne cautionneront certainement pas leur relégation en n’ayant joué que les 2/3 des matchs. Pour prouver leur bonne foi, les Belouizdadis auraient pu se contenter de recommander simplement la suspension définitive de la séquence sans évoquer le volet distinction. D’autant plus qu’il n’ont pas écrasé la concurrence.

Le classement de la Ligue 1 DZ au moment de son arrêt :

classement L1 DZ 22j




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.