Nous contacter

Actualités

Ligue 1 – 1ère journée : Quatre matchs prévus ce vendredi

Publié

le

Ligue 1 Algérienne USM Alger MC Alger CS Constantine ES Setif

Ce vendredi sera la journée inaugurale de la saison 2020-2021 de la Ligue 1 algérienne de football professionnel avec quatre matchs au menu. Quatre autres rencontres sont programmées le lendemain samedi avec à l’affiche un certain choc USM Alger-ES Sétif.

Deux matchs sont reportés à une date ultérieure : USM Bel-Abbès – MC Alger et AS Aïn M’lila – CR Belouizdad. La raison de ce report est bien simple : les deux clubs algérois seront engagés samedi et dimanche prochains au tour préliminaire (aller) de la CAF Champions League. Enfin, à rappeler que l’ensemble des matchs de la saison se disputeront exceptionnellement à huis clos, dans le cadre des mesures décidées pour endiguer la propagation du Covid-19.

Malgré la difficulté (suicide ?) d’un championnat à 38 journées, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, s’est dit convaincu de pouvoir élaborer un calendrier « dans les règles de l’art ». « Sur ce sujet, je n’ai aucune appréhension à me faire. Nous avons déjà établi un calendrier pour les six premières journées de compétition. Nous avons décidé d’alléger la programmation au début pour permettre aux clubs de monter crescendo dans le rythme après une longue période d’inactivité », a expliqué le patron de la LFP à l’APS. Concernant les clubs engagés dans les compétitions continentales, Medouar a fait savoir qu’une « réunion est prévue la semaine prochaine avec les formations concernées pour aborder ce volet. J’espère qu’il y aura une compréhension et de la souplesse de leur part pour éviter un cumul de matchs en retard. La LFP va les aider certainement, à eux de jouer le jeu ».

Programme de cette 1re journée :

Ce vendredi 27 novembre :

14h30 :
CS Constantine – WA Tlemcen
NA Hussein-Dey – MC Oran

15h00 :
RC Relizane – Paradou AC

16h00 :
JS Kabylie – CA Bordj Bou Arreridj

Samedi 28 novembre :

14h30 :
O.Médéa – JS Saoura
NC Magra – ASO Chlef

15h00 :
US Biskra – JSM Skikda

16h00 :
USM Alger – ES Sétif

Reportés :
USM Bel Abbès – MC Alger
AS Aïn M’lila – CR Belouizdad

 

 




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.