Nous contacter

Actualités

Ligue 1 et 2 : Un nouveau cahier de charges pour l’obtention de la licence de club professionnel

Publié

le

rhjghngf1

La Fédération algérienne de football vient d’annoncer l’instauration par le Bureau fédéral de la procédure d’octroi de la Licence de Club Professionnel (LCP) à partir de la saison 2020-2021 pour les pensionnaires de la Ligue 1. Cette licence (LCP) sera délivrée annuellement.



« Les documents, au nombre de dix-neuf (19) qui seront exigés aux sociétés sportives par action (SSPA) pour l’obtention de la LCP sont transmis aux Présidents des conseils d’administration desdites SSPA » a indiqué la Faf sur son site internet ce jeudi.

« Tous les documents demandés aux SSPA ont un ancrage juridique qui renforce leur exigibilité » précise la même source. Les documents à fournir pour l’obtention de la LCP pour la saison 2020/2021 doivent être remis par les SSPA à la première quinzaine du mois de juillet 2020, ce qui donne un délai raisonnable de six (6) mois à ces dernières pour se mettre aux normes réglementaires, indique également la FAF.

La Faf exige l’installation des caméras dans les stades

D’autre part, le même communiqué de la FAF indique que l’instance fédérale algérienne « a également sollicité les Ministères de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire (MICLAT) et de la Jeunesse et des sports (MJS) pour un accompagnement, notamment en ce qui concerne certaines opérations exigées telles que l’installation de la vidéo surveillance dans les stades et la constitution de comités de supporters par chaque SSPA ».




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.