Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (J2): l’ASO gagne à domicile, l’USMA ramène un bon point de Béchar

Publié

le

Jss USMA

La deuxième partie de la 2è journée de la Ligue 1 a été caractérisée par la victoire à domicile de l’ASO face au WAT alors que trois matchs se sont soldés sur des scores de parité. Décidément, le championnat algérien est toujours aussi serré !

Chlef s’est contenté de l’unique but signé Beldjilali (19’) pour battre une coriace formation tlemcénienne. L’attaquant Kaddour Beldjilali (32 ans) est d’ailleurs le meilleur buteur du championnat avec 3 réalisations à son compteur après 2 journées. On notera que la rencontre s’est déroulée en présence de Madjid Bougherra, le sélectionneur des A’, accompagné de son ancien coéquipier chez les Verts, Rafik Djebbour.

Côté des matchs nuls, on citera la « surprise » du RC Relizane qui est allé imposer le partage des points à une redoutable équipe sétifienne. Mieux encore, Hitala a ouvert la marque pour les visiteurs sur penalty juste avant la mi-temps avant que Saadi ne rétablisse l’équilibre (54’) alors que son équipe était réduite à 10. On notera par ailleurs, l’initiative louable de l’ES Sétif qui a apporté son soutien à Nabil Bentaleb en déployant une banderole avant la rencontre pour dénoncer le racisme dont il a été victime en Allemagne et lui exprimer ainsi sa solidarité.

De son côté le NA Hussein Dey est allé imposer également le partage des points avec l’US Biskra (0-0). Quant à l’USM Alger elle a arraché un précieux point lors de son déplacement à Béchar. Hamidi (21’), Messaoud (56’s.p.) ont marqué pour les locaux alors que Zouari (51´) et Redouani (58’) ont marqué les buts des Rouge et Noir.

Le CRB et le MCA concernés par la compétition africaine

À noter enfin que cette deuxième journée est amputée des matchs : MC Alger – O. Médéa et CR Belouizdad – JSM Skikda, et ce en raison de la participation du MCA et du CRB à la manche retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Prévu ce vendredi après-midi, le match du Mouloudia n’a pas eu lieu en raison de l’absence de leur adversaire, à savoir, les Buffles du Borogou (Bénin). La CAF n’a pas encore pris de décision concernant le sort de cette rencontre.

Pour sa part, le CR Belouizdad, second représentant algérien dans cette épreuve, tentera de composter son billet au Caire (Égypte) face au Libyens d’Al Nasr, ce dimanche. Lors de la première partie de ce derby Nord-Africain, les Rouge et Blanc ont pris option en s’imposant sur le score de 2 buts à 0 à Alger. Programmée initialement au stade de la Police (13h45, algériennes), cette rencontre retour a été délocalisée au stade Petrosport (17h00, algériennes) toujours dans la capitale égyptienne.

Résultats des matchs :

AS Aïn M’lila – NC Magra 2 – 1

CA Bordj Bou Arreridj – USM Bel Abbès 1 – 1

Paradou AC – CS Constantine 2 – 2

MC Oran – JS Kabylie 0 – 0

JS Saoura – USM Alger 2-2

US Biskra – NA Husseïn Dey 0-0

ES Sétif – RC Relizane 1-1

ASO Chlef – WA Tlemcen 1-0

Matchs reportés :

MC Alger – O. Médéa

CR Belouizdad – JSM Skikda

 




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.