Nous contacter

Actualités

Ligue 1 : le mercato algérien s’emballe dans les dernières heures

Publié

le

mercato joueurs africains recrue 1

 



Alors que le mercato algérien ferme ses portes ce mardi, quelques clubs algériens ont enregistré des signatures de dernière minute. Rompant avec sa tradition de ne pas recruter de joueurs, le club formateur du Paradou AC a annoncé quelques renforts.

ES Sétif : Le Zambien Mwila signe pour deux ans…(transfert annulé !)

Les dirigeants de l’ESS sont parvenus à un accord avec l’attaquant international zambien Brian Mwila du club autrichien du SC Rheindorf Altach à l’issue de négociations entamées dimanche après que le joueur a rejoint la formation de l’Aigle noir pour le stage de préparation de mi-saison à Benidorm (Espagne). Brian Mwila portera les couleurs de l’ESS pour les deux prochaines années, souligne la direction du club qui s’active à officialiser ce transfert avant la clôture du mercato hivernal fixée au 21 janvier (Edit : il semble que le transfert a finalement capoté !). Il est à noter que Mwila est la deuxième recrue hivernale de l’ESS après l’ancien défenseur axial de l’USM Alger Mohamed Benyahia.

Paradou AC : L’Ougandais Allan Okello engagé

Le club du Paradou AC vient d’annoncer également le recrutement du milieu offensif international ougandais de Kampala City (Division 1), Allan Okello (19 ans). Formé à KCCA, ce joueur a fait ses armes dans le club ougandais notamment en coupes continentales. En 3 ans, il a inscrit 39 buts en 112 matchs avec KCCA, s’ouvrant les portes de la sélection nationale. Joueur ougandais de l’année en 2019, Okello s’engage pour les 4 prochaines saisons avec Paradou AC qui aurait déboursé 200 000 euros selon la presse ougandaise. Okello (19 ans) a été repéré lors de la double confrontation ayant opposé les deux équipes en 1/16 de finale (bis) de la Coupe de la Confédération africaine. La formation ougandaise va également bénéficier de 20% du montant d’un éventuel prochain transfert de son désormais ancien joueur vers un autre club. Okello devient la deuxième recrue hivernale du PAC, après l’attaquant Oussama Kismoun (ex-NRB Beni Oulbane/Régionale 1), engagé en remplacement de Ryad Benayad, blessé et forfait jusqu’à la fin de la saison.

USM Bel Abbès : Belhocini convoité par 3 clubs étrangers

La direction de l’USM Bel-Abbès a reçu trois offres officielles émanant de clubs étrangers pour le transfert de son buteur, Iheb Belhocini. Les offres en question proviennent des clubs de l’Ismaïly (Egypte), l’ES Tunis et Damac FC (Arabie Saoudite). Et même si l’offre égyptienne s’avère la meilleure et pour le club algérien et pour son joueur, la direction de la formation de la « Mekerra » s’est déclarée « hésitante » quant à la conclusion de la transaction. Le directeur général du club, Kaddour Benayed, a indiqué à ce propos que le fait que son club soit interdit de recrutement au cours de l’actuel mercato hivernal, dont la clôture est prévue ce mardi à minuit, oblige l’USMBA à garder son jeune capitaine d’équipe. Belhocini (23 ans), longtemps blessé la saison passée, est revenu en force cette année, parvenant à inscrire 7 buts, ce qui lui a permis de partager la première place au classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 avec l’attaquant de l’AS Aïn-M’lila, Mohamed Tiaïba.

MERCATO HIVERNAL 2020

JS Kabylie : Oussama Darragi (Ex-Club Africain), Ahmed Al Tubal (ex-Al Ittihad Tripoli, Zakaria Boulahia (ex-Atletico de Madrid)

CR Belouizdad : Toufik Zerara (ex- CABBA), Mohamed Souibaa (ex-ES Sétif), Foued Ghanem (ex-JSMB)

USM Alger : Ilyes Yaiche (retour de prêt)

MC Alger : Abderahmane Sayla (ex-MC El Eulma)

ES Sétif : Mohamed Benyahia (ex-USMA)

MC Oran : Nazim Itime (ex-OM Arzew)

CS Constantine : Chemseddine Rahmani (ex-Damac FC), Zakaria Erich (ex-US Tanger), AbdAllah Orfi (ex-Al Ahli Benghazi)

CA Bordj Bou Arréridj : Mohamed Abderrahmane Al Ghorbal (ex-Al Merreikh)

US Biskra : Adil Djabout (ex-CSC), Mohamed Yacine Athmani (ex-CSC), Hichem Mokhtar (ex-JSMB)

Paradou AC : Oussama Kismoun (ex-NRB Beni Oulbane), Allan Okello (ex-Kampala City)

NA Hussein Dey : Abdelaziz Moulay (ex-Tataouine)

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.