Nous contacter

Actualités

USM Alger : Antar Yahia prépare un grand ménage dans l’effectif

Publié

le

antar yahia usma directeur sportif

Le nouveau directeur sportif de l’USM Alger, Antar Yahia (38 ans), s’est exprimé à la télévision publique algérienne sur ses ambitions avec le club de Soustara. En pleine composition de son staff technique, l’ancien DS d’Orléans prépare une révolution au sein de l’USMA y compris dans l’effectif des Rouge et Noir en prévision de la saison prochaine.



« Pour l’instant, on n’a pas choisi encore le futur entraîneur. Mais parmi les conditions exigées, il devra être très ambitieux, comme moi je le suis, car un club comme l’USMA doit toujours jouer pour remporter les titres ». Comme révélé par La Gazette du Fennec, c’est bien le technicien corse François Ciccolini (58 ans) qui a été choisi pour prendre en mains la barre technique du club de Soustara, mais le nouveau directeur sportif n’a pas souhaité rendre public l’information se montrant ainsi évasif sur le sujet. « Nous sommes sur plusieurs pistes dont celle du technicien français François Ciccolini, ancien coach de la JS Kabylie. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour choisir le bon profil et le bon entraîneur qui va diriger l’USMA à partir de la saison prochaine, dont bien évidement le côté financier et le côté sportif », a fait savoir l’ancien international algérien.

Interrogé sur la reprise des compétitions de football en Algérie, actuellement suspendues depuis mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus, le directeur sportif du club usmiste a souligné qu’elle « devrait prendre en compte plusieurs paramètres dont la santé des joueurs. Le retour aux entraînements collectifs et enfin la reprise des compétitions de football, c’est tout un processus avant de pouvoir lancer de nouveau la compétition ». Avant la suspension de la compétition, l’USMA, dont la majorité des actions ont été cédées au Groupe Serport, occupait la 9e place au classement avec 29 points.

Benaraïbi adjoint, Matrisciano à la formation

Avant d’entrer de plein pied dans l’opération mercato où les bons joueurs libres ne sont pas nombreux, Antar Yahia souhaite d’abord mettre en place un organigramme précis avec un staff technique complet. Si le nom du coach principal est connu en interne (Ciccolini) reste encore à officialiser les postes d’entraineur adjoint, préparateur physique et entraineur des gardiens. Comme révélé par nos confrères de Compétition, c’est le technicien franco-algérien Bouziane Benaraïbi (51 ans) qui est pressenti pour occuper le poste de premier adjoint. Riche d’une longue expérience dans les pays du Golfe dont la dernière en date au Ahli Saudi avec Youcef Belaïli, ce technicien natif d’Oran devrait signer prochainement son contrat.

usma bouziane benaraibi sylvain matrisciano

Le poste d’entraineur des gardiens est également acquis pour un technicien franco-algérien qui a longuement côtoyé Antar Yahia durant sa carrière de joueur. Concernant enfin le poste stratégique de directeur du centre de formation, l’ancien joueur de Bastia et Nice a trouvé le profil idéal : Sylvain Matrisciano (56 ans) qui a occupé ce poste durant 3 ans au RC Lens. « Je le veux pour gérer le nouveau centre de formation de l’USMA. Son CV plaide en sa faveur et franchement, je trouve qu’il est très compétent » a confié Antar Yahia à Compétition.

Zemmamouche ne sera pas conservé

Actuellement chez lui à Angers, où il travaille d’arrache-pied pour mener à bien son nouveau challenge, Antar Yahia attend l’ouverture de l’espace aérien entre la France et l’Algérie pour se rendre à Alger et débuter officiellement dans ses nouvelles fonctions. Finir la saison avec le staff en place et s’attaquer au volet recrutement sera l’autre grand défi pour le nouveau directeur sportif de l’USMA. Nous apprenons ainsi que concernant les négociations avec de nombreux joueurs de l’effectif en fin de contrat, la nouvelle direction envisage de marquer son territoire et opérer un vaste changement dans l’effectif ou plutôt le vestiaire. A ce titre le gardien emblématique des Rouge et Noir Mohamed Lamine Zemmamouche (35 ans) ne sera pas prolongé. Du sang neuf et de nouveaux visages, l’USM Alger version Yahia et Serport se veut très ambitieux !



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.