Nous contacter

Actualités

Antar Yahia DG de l’USMA pour 15.000 euros/mois !

Publié

le

yahia usma ok

Antar Yahia en Directeur Général de l’USM Alger c’est en très bonne voie. L’ancien international algérien l’a confirmé dans un entretien en visioconférence avec une journaliste de France 24. Au passage, il a démenti les rumeurs qui le lient au SCO Angers. Selon nos informations, le futur patron de l’USMA touchera un salaire de 15 000 euros par mois.



Avant que son nom ne circule du côté de l’USM Alger, Antar Yahia était, d’après la presse française, en passe de devenir Manager Général du SCO Angers. Finalement, les pourparlers avec la direction angevine n’ont rien donné. Pour autant, l’auteur du but de la qualification en Coupe du Monde 2010 ne les a pas complètement démenties.

Négociations exclusives avec l’USMA

Toutefois, il a révélé que, désormais, il négocie exclusivement avec l’actuel actionnaire majoritaire des Usmistes depuis mars dernier. « Non. Actuellement, il n’y a pas de discussions entre le SCO d’Angers et moi-même. J’ai lu, par-ci par-là que mon nom avait circulé. Mais il n’y a eu aucun contact de la part du président », a-t-il indiqué. Par ailleurs, une arrivée chez les Scoïstes est exclue parce que le Dz et l’entraîneur Stéphane Moulin n’ont pas vraiment d’affinités. Ainsi, cette probabilité était, dès le départ, vraiment infime.

Depuis un certain temps, c’est l’organigramme de la direction des Rouge et Noir qui semble l’attendre. En effet, les tractations avec Achour Djelloul, PDG de l’entreprise publique Serport, nouveau propriétaire du team algérois, devraient aboutir à un accord définitif. « Il y a des contacts réguliers entre Monsieur Achour Djelloul, président de l’USM Alger et moi-même. Et on discute régulièrement sur l’éventualité d’une collaboration entre nous à l’issue du confinement », admet l’ex défenseur des Fennecs.

Le poste et le salaire qui va avec

Pour rappel, Djelloul a annoncé, le 4 avril écoulé, que « les négociations avec Antar Yahia sont à un stade avancé sur une échelle de 7/10. Il fera partie de l’organigramme de l’USMA pour la saison 2020-2021, avec bien évidemment un projet sportif.» L’arrivée de l’ancien Directeur sportif de l’US Orléans (Ligue 2 française) chez les Unionistes devrait être bouclée après la levée du blocus sanitaire.

Passé par le Centre de Droit et Économie du Sport de Genève (CDES), où il a étudié pour deux années, Yahia devrait être la pierre angulaire du projet sportif que veut bâtir le champion d’Algérie en titre. Si rien n’a filtré concernant les émoluments pour le poste de DG, selon nos sources, celui qui a fait 53 apparitions avec la tunique de l’EN devrait toucher 15.000 euros mensuels. Une coquette somme sachant que l’entreprise étatique Serport n’hésitera pas à lui verser. Un luxe que tous les clubs ne peuvent pas se permettre.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.