Nous contacter

A La Une

ComEx de la FIFA: Zetchi va faire appel !

Publié

le

UNAF FAF FIFA ZETCHI

Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), dont le dossier de candidature aux élections du ComEx de la FIFA a été rejetée, a décidé de faire appel. Pour la FAF, la sanction de la CAF ne lui a jamais été signifiée par écrit, l’incident y référant ayant été réglé en interne.

Kheireddine Zetchi n’a pas dit son dernier mot. Le président de la FAF a vu, mardi, le dossier de sa candidature aux prochaines élections de la FIFA être rejeté. Motif évoqué par l’instance faitière du football mondial, deux suspensions que lui ont été infligées par la LFP en 2016 et la CAF en 2018. Dans les deux affaires, le patron de la FAF avait écopé de six mois de suspension. L’une pour des déclarations « inappropriée », la seconde pour s’être retiré brutalement de la commission d’organisation du CHAN-2018.

Néanmoins, selon plusieurs sources concordantes, la sanction de la CAF n’a jamais été notifiée à l’intéressé par écrit. Ce qui est contraire aux procédures administratives habituelles. Dans ce cas, Zetchi est-il tombé dans un guet-apens comme le laissent croire certains esprits complotistes ? Ce qui est sûr, c’est que dans les arcanes de la FAF, on persiste à dire que la candidature de l’ancien président du Paradou AC a, bel et bien, été torpillée. Par qui ? Comment ? Seul l’intéressé pourra nous éclairer sur la question.

La déclaration de Zetchi sur le site de la FAF:

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.