Nous contacter

Actualités

Coronavirus/CAF : les matchs de mars pas menacés… pour l’instant

Publié

le

CAF avant

Si certains pays, notamment ceux de l’Afrique du Nord à l’instar (Algérie, Maroc, Tunisie et Egypte), ont décrété le huis clos pour leur football, la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas pris de mesures spécifiques pour ces prochaines dates. Néanmoins, l’instance africaine a annoncé, ce mercredi après-midi, qu’elle est en contact avec les différentes fédérations « pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu’à l’organisation de matches à huis clos.»



La CAF est disposée à se plier aux mesures sanitaires prônées par les pays des différentes sélections en ces temps de coronavirus. La structure footballistique a indiqué, dans un communiqué adressé aux associations nationales et toute la communauté du football africain, qu’elle « suit de très près l’évolution du Coronavirus (COVID-19) à travers le monde et en particulier sur notre continent. Sur la base des rapports quotidiens de l’OMS » en précisant qu’« aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque.»

Flou pour le CHAN 2020

Pas de plan d’urgence donc pour l’organe décideur de la balle ronde continentale qui décide de « maintenir la programmation de toutes ses compétitions.» Sont concernées principalement la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération CAF ainsi que les matchs des éliminatoires de la CAN 2021 prévus fin mars.

En revanche, pour ce qui est du Championnat d’Afrique des nations 2020 des joueurs locaux, que le Cameroun est censé abriter et qui est, à priori, « maintenu à ses dates initiales » du 4 au 25 avril 2020, rien n’a été concrètement décidé. « Une visite d’inspection de la commission médicale de la CAF est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun. Cette mission a pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation », a précisé la CAF. L’Algérie n’est pas qualifiée pour ce rendez-vous. Elle a été éliminé par le Maroc le 19 octobre écoulé.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.