Nous contacter

Actualités

Coronavirus : La CAF s’apprête à suspendre ses compétitions

Publié

le

ahmad ahmad caf president c

Alors que la CAF annonçait mardi via communiqué qu’elle « maintenait la programmation de ses compétitions » devant la menace du Covi-19, de nouvelles données pourraient amener l’instance africaine à geler les prochains matches des éliminatoires de la CAN-2021 jusqu’à nouvel ordre.



Le tuyau émane de la presse égyptienne qui croit savoir que le comité exécutif de la CAF étudierait très sérieusement l’éventualité de geler ses compétitions jusqu’à nouvel ordre.

En effet, bien que la CAF a annoncé mardi dans un communiqué « la programmation de toutes ses compétitions », il n’en demeure pas moins que la propagation inquiétante de la pandémie du corona Virus et les derniers rapports alarmants de l’OMS pousseraient l’instance présidée par Ahmad Ahmad à réviser sa copie.

Des informations émanant d’Égypte nous informent que la CAF s’apprête à annoncer le gel de toutes ses compétitions jusqu’à nouvel ordre. A commencer par les éliminatoires de la CAN-2021 dont la 3e et la 4e journée sont prévues pour le 26 et 29 du mois en cours.

La CAF prend en considération, outre l’évolution de la pandémie dans les pays africains, la situation de confinement qui frappe la plupart des clubs européens qui comptent dans leur sein plusieurs internationaux africains. Cette décision, si elle devait être prise, n’étonnera personne devant les mesures drastiques prises par les différentes fédérations de football à travers le monde.

Même l’UEFA a reporté deux affiches de ses 8e de finales de la Ligue des champions et s’apprête à se réunir pour décider ou non du gel de la compétition et le report de l’Euro-2020. Dans l’absolu, c’est toutes les compétitions internationales qui devraient être reportées dans les heures à venir.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.