Nous contacter

Actualités

La CAN-2021 à l’abri… pour le moment

Publié

le

CAF immeuble siege

Prévue du 9 janvier au 6 février 2021, la 33e édition de Coupe d’Afrique des nations ne risque pas le report pour l’instant. C’est ce qu’a assuré Abdelmounaïm Bah, Secrétaire général de la CAF par intérim. A moins que la propagation du coronavirus s’étale plus dans le temps.



Le décalage, pour une date ultérieure, des 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN-2021, peut-il laisser craindre le pire pour le déroulement de la compétition continentale ? Pas vraiment selon le responsable Marocain à l’instance confédérale. En effet, ce dernier, juge que « pour l’instant, la CAN-2021 est toujours aux dates annoncées. La seule raison qui nous pousserait à décaler la CAN est que la crise perdure sur l’année 2020 et qu’elle ne permette pas de jouer l’ensemble des qualifications. Nous avons encore quatre journées.»

Marge de manœuvre de 4 dates FIFA

Il reste 4 rounds à caser dans 4 éventuelles dates FIFA. Ce qui donne une marge conséquente pour terminer la campagne qualificative. « Nous avons les fenêtres internationales de juin, septembre, octobre ou novembre. Tout est encore possible. La crise actuelle perturbe les calendriers. Des groupes de travail à la CAF et la FIFA travaillent sur les calendriers », rassure le SG intérimaire. Aussi, il note que « toutes les options sont sur la table et ce qui est sûr, c’est que la CAN est toujours prévue en janvier-février ».

Pour rappel, L’Algérie, championne d’Afrique en titre, est bien placée pour se qualifier et défendre sa couronne au Cameroun. Les Fennecs sont leaders du groupe « H » avec 6 points après 2 rounds. Ils sont talonnés par le Zimbabwe. Sélection qu’ils devaient croiser ce jeudi 26 mars et le 29 du mois en double-confrontation. C’était avant que la CAF ne décide de geler ses compétitions en raison de l’épidémie du COVID-19. Le Botswana (1 point) et la Zambie avec un zéro pointé terminent le quatuor.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.