Nous contacter

Actualités

LDC – Tour préliminaire (aller) : faux pas interdit pour le MCA et le CRB

Publié

le

mca porto novo

Les deux clubs algériens engagés dans le tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine, le MC Alger et le CR Belouizdad, tenteront d’assurer l’essentiel lors de cette manche aller. Les deux clubs algérois, financièrement dopés par des entreprises publiques (Sonatrach et groupe Madar), n’auront aucune excuse en cas de déconvenue face à de très modestes clubs africains dans ce tour préliminaire.

Buffles du Borgou-MCA avancé à ce samedi à 15h00

Le match entre la formation béninoise de Buffles du Borgou et le MC Alger, prévu samedi au stade Charles-de-Gaulle à Porto-Novo dans le cadre du tour préliminaire aller de la Ligue des champions, se jouera finalement à 15h00 au lieu de 17h00, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 algérienne de football. La délégation de l’équipe algéroise, conduite par le porte-parole Sid Ali Aouf, est à pied d’œuvre depuis mercredi au Bénin et ont déjà effectué jeudi une séance d’entrainement avant la dernière prévue ce vendredi à l’heure du match. Auparavant et durant la matinée de jeudi, les joueurs ont passé les tests de dépistage du coronavirus (Covid-19), comme exigé par le protocole sanitaire mis en place par la Confédération africaine (CAF).

Le CRB affrontera Al Nasr dimanche à 17h00

Le président du pôle manager du CR Belouizdad, Toufik Korichi, a affirmé ce vendredi que « tout est réglé » pour l’arrivée de l’équipe libyenne Al Nasr et des officiels pour le match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions prévu dimanche à 17h au stade du 5 juillet. Dans une brève déclaration à la Chaine III de la Radio nationale, ce vendredi matin, Korichi a déclaré qu’ »au moment où je vous parle, je suis avec le commissaire au match. Nous avons envoyé les billets d’avion pour le trio arbitral marocain qui doit rejoindre Alger demain (samedi, ndr)« , avant d’ajouter que « Le club libyen est attendu à Alger mais je n’ai pas encore l’heure exacte de l’arrivée de la délégation libyenne car le coordinateur de l’équipe ne me l’a pas encore annoncée ».

Le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre, recevra dimanche Al Nasr de Libye au stade du 5-Juillet (Alger) à 17h00, en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine de football. Ce match se jouera à huis clos, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus qui continue à sévir en Algérie, comme partout à travers le monde. Le match retour aura lieu à l’extérieur, entre le 4 et le 6 décembre. En cas de qualification, le Chabab sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre l’Armée patriotique rwandaise et Gor Mahia (Kenya).

tour oreliminaire caf cl crb




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.