Nous contacter

Actualités

Le CR Belouizdad est toujours invaincu mais…

Publié

le

crb chabab joie invaincu afrique

Pour lancer sa phase de poules en Ligue des Champions CAF, le CR Belouizdad est parti tenir le TP Mazembe en échec (0-0) à Lubumbashi ce samedi après-midi. Ce résultat permet au Chabab de se classer 2e derrière Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), après les résultats de la première journée dans le groupe « B ». Aussi, ça rallonge la série à 16 rencontres sans défaites toutes compétitions confonudes pour le Champion d’Algérie en titre.

Les Belouizdadis n’ont pas pu faire sauter le verrou des Congolais dans un déplacement qui s’annonçait compliqué. Cependant, la physionomie de la partie peut nourrir quelques regrets tant les Corbeaux ont paru loin de la réputation construite lors des 10 dernières années. Période durant laquelle le team du RD Congo a décroché 8 titres africains (3 Ligues des champions, 3 coupes de la confédération CAF et 2 Supercoupes CAF).

Avec 1 seul but inscrit sur les 3 dernières rencontres, les gars de Lâaquiba ne semblent pas très inspirés offensivement. C’est pour cela qu’ils n’ont pas pu gagner le moindre des trois derniers tests tous soldés par un nul. En tout, depuis l’entame de la saison, les Rouge et Blanc n’ont perdu aucun des 16 matchs pour un bilan de 6 nuls et 10 victoires.

Soucis physiques et attaque apathique

On notera, néanmoins, que les poulains de Franck Dumas n’ont remporté que 2 des 7 derniers tests. Ils sont clairement en perte de vitesse. Cela peut s’expliquer par les nombreux titulaires habituels qui sont blessés à l’instar des Tabti, Keddad, et Belahouel. Une instabilité dans le onze qui ne permet pas une productivité constante devant.

Pour l’instant, derrière, ça tient toujours. Cela reste une qualité pour aborder les prochains rendez-vous dont la réception de Mamelodi Sundowns dans 10 jours dans ce même tournoi. Les Sud-africains sont leaders du quartet « B » après leur succès (2-0), à, domicile, contre Al-Hilal Omdurman (Soudan). Cette deuxième sortie dans l’épreuve sera importante pour se replacer  et prendre les commandes de groupe. Pour cela, il faudra marquer. Ainsi, retrouver l’efficacité devant devient crucial.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.