Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (J12) : L’OM consolide sa place de dauphin, la JSS sur le podium

Publié

le

js saoura joie yahia cherif signe oeil

L’Olympique de Médéa, continue sa série de bons résultats avec une victoire ce dimanche en déplacement face à la JSM Skikda (0-1) pour conforter sa seconde place au classement de la Ligue 1, alors que la JS Saoura s’installe sur la 3e marche du podium en battant le CR Bordj Bou Arreridj (2-0), à l’occasion de la suite de la 12e journée.

Le match opposant la JSM Skikda, à l’Olympique de Médéa, les ex-pensionnaires de Ligue 2 a vu la victoire des Olympiens par la plus petite des marges grâce à un but signé Medane (38‘). Ainsi, l’OM reste invaincu depuis la 3e journée, et conforte sa deuxième place avec 24 points alors que son adversaire du jour, perdant à domicile avec son nouveau coach Bouali demeure à la 19e place avec un total de 8 points seulement.

À Béchar, la JS Saoura confirme qu’elle est imbattable à domicile en engrangeant une nouvelle victoire face au CA Bordj Bou Arreridj (2-0). Les deux buts des Aiglons du Sud ont été marqués par Yahia Chérif (39’, 76’). Ainsi la JSS passe de la 5e à la 3e position avec 23 unités.

USMA-MCA et ASO-CRB reportés

Quant aux deux matchs programmés ce dimanche, à savoir le derby de la capitale, USM Alger – MC Alger, et ASO Chlef – CR Belouizdad, ils ont été reportés à une date ultérieure. La Ligue de football professionnel (LFP) a répondu favorablement aux demandes de report formulées par le MCA et le CRB, afin que ces derniers puissent préparer dans les meilleures conditions leur première sortie en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Champion d’Algérie en titre, le Chabab (groupe B) se rendra en RD Congo pour défier le TP Mazembe dans un match programmé le vendredi 12 février (17h00 algériennes) à Lubumbashi. De son côté, le Mouloudia (groupe D) se déplacera au Caire (Égypte) pour donner la réplique au Zamalek, finaliste de la dernière édition et leader du championnat égyptien, dans une partie prévue vendredi prochain également (20h00 algériennes).

>> Lire également :

Ligue 1 (J12): L’ESS cartonne le MCO (4-1), la JSK monte sur le podium

Résultats des rencontres :

ES Sétif – MC Oran 4 – 1

NA Husseïn Dey – JS Kabylie 0 – 2

AS Aïn M’lila – USM Bel Abbès 1 – 0

WA Tlemcen – Paradou AC 1 – 4

NC Magra – RC Relizane 0 – 1

US Biskra – CS Constantine 0 – 1

JSM Skikda – O Médéa 0 – 1

JS Saoura – CA Bordj Bou Arreridj 2 – 0

Reportés :

ASO Chlef – CR Belouizdad

USM Alger – MC Alger

Classement :

J12 class dz

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.