Nous contacter

A La Une

L’UEFA soutient le sacre de Liverpool !

Publié

le

uefa avant

Après avoir attendu pendant plus de 30 ans, Liverpool était destiné à remporter la Premier League. C’était avant que le championnat ne soit gelé en raison du Coronavirus. L’annulation de la compétition risque de priver les Reds du sacre. Les 25 points d’avance qu’ils comptent sur Manchester City suffisent aux yeux d’Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, pour le sacre.



Avant la première et unique défaite face à Watford en championnat, l’élimination de la FA Cup par Chelsea et en Ligue des Champions par l’Atlético Madrid, Liverpool était injouable. La premiere League, les poulains de Jürgen Klopp l’ont survolée. En 29 rencontres, ils n’ont concédé que 5 points. Soit un total de 82 unités sur 87 possibles amassés.

Derrière, Riyad Mahrez et les Citizens n’ont pas pu suivre ce rythme infernal imposé par le team de la Mersey. A 9 rounds de la fin du challenge, ils se retrouvaient relégués à 25 longueurs. Rien que ça. Vint alors l’arrêt des compétitions décidés par l’instance du football anglais. Selon le règlement, les camarades de Roberto Fermino ne peuvent pas être couronnés si l’épreuve est annulée. Un cas de figure qui laisserait grandement l’impression que les Champions d’Europe sortants ont été lésés.

Plus logique que mathématique

Mathématiquement, le vice-champion d’Angleterre de la saison dernière n’est pas encore sacré. Mais la logique voudrait qu’il soit titré « Il est impossible que Liverpool termine sans le titre. Si les matchs sont joués, alors il le gagnera presque certainement (…). Dans le cas où les matchs ne pourraient pas être joués, nous devrons trouver un moyen et un critère sur la base desquels les résultats seront déclarés et les gagnants désignés », a estimé le patron de l’UEFA, dans une déclaration faite au quotidien sportif slovène Ekipa.

Le successeur de Michel Platini ajoutera qu’il ne voit « aucun scénario dans lequel Liverpool ne serait pas (le vainqueur). Je réalise que les fans pourraient être déçus si le match se joue dans un stade vide ou même si la question est tranchée hors du stade, mais je pense que d’une manière ou d’une autre, ils remporteront le titre ». Le Slovène a établi un constat des plus rationnel. Reste à savoir quelle sera la décision de la Premier League et la FA si jamais l’opus 2019-2020 est annulé.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.