Accueil Actualités #Team DZ Mahrez – PSG : le mariage quasi-impossible ?
#Team DZActualités

Mahrez – PSG : le mariage quasi-impossible ?

Partager
mahrez avant 4
Partager

Le football européen est à l’arrêt mais les rumeurs pour le mercato estival ont déjà commencé à fuser. L’une d’elles concerne Riyad Mahrez qui serait, selon “Calciomercato”, dans le viseur de Paris Saint-Germain pour palier le très probable départ de Neymar vers le FC Barcelone.

L’éventualité n’aurait pas été envisageable dans d’autres circonstances. Mais le fait que Manchester City soit, pour le moment, exclu, pour non-respect du fair-play financier, par l’UEFA des deux prochaines éditions des compétitions européennes la rend plausible. On ajoutera à cela le départ annoncé et quasi-consommé de Neymar ou Kylian Mbappé vers le championnat d’Espagne où le FC Barcelone et le Real Madrid devraient, respectivement, les accueillir.

Certes, la direction parisienne s’est longtemps dite opposée aux départs des deux vedettes mais le forcing, notamment du Brésilien, pour avoir un bon de sortie pourrait contraindre Nasser El-Khelaïfi et Léonardo, directeur sportif, à enrôler une nouvelle vedette.

Un profil bankable

Mahrez ferait partie de la « short-list » établie pour la prochaine fenêtre de transferts. Il va sans dire que l’arrivée du Fennec au PSG serait un événement compte-tenu de la forte communauté algérienne installée en France. Notamment dans la région Île de France. Il serait le premier maghrébin de l’ère qatari à porter la tunique de Paname. Pour rappel, Hakim Ziyech, qui a fini par s’engager avec Chelsea, était courtisé par l’ogre du football français. Le Marocain et le Dz ont deux profils quasi-similaires. Ce qui donne plus d’épaisseur à cette information.

Aussi, le Citizen reste un joueur bankable et à fort potentiel marketing. Il correspondrait donc à la logique sportivo-économique du team de la capitale au Pays de Napoléon. Aussi, il ne faut pas oublier que le gaucher est natif de… Paris, Sarcelles plus précisément. Paradoxalement, il y a un un petit problème : le gaucher est fan de l’Olympique Marseille, auquel il a été déjà proposé par le passé sans pouvoir y signer, qui est son club de cœur.

Toutefois, évoluer dans l’un des sigles les plus prestigieux en Europe actuellement serait un autre aboutissement pour une carrière qui a décollé en 2016 quand il avait remporté la Premier League avec Leicester City, formation qui l’a révélé au plus haut niveau. Reste à savoir si le capitaine de l’équipe nationale serait intéressé par ce challenge.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Bouanani nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 (Meilleur espoir) : Bouanani, l’ancien Aiglon a pris ses ailes

Présenté comme le digne successeur de Riyad Mahrez lorsqu’il a rejoint, à...

Mahrez
#Team DZActualités

Arabie Saoudite / Ahli SC : Riyad Mahrez, la trace indélébile

Il n’aura pas fallu longtemps à Riyad Mahrez pour s’imposer comme l’âme...

Mahrez
FennecVideos

Al Sadd-Al Ahli (1-2) : Superbe but de Mahrez

Muet en championnat, Riyad Mahrez continue de briller en Ligue des Champions,...

Bennacer
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Bennacer, ce détail important passé inaperçu

Ismaël Bennacer rejoue constamment avec le Dinamo Zagreb. L’Algérien a choisi de...