Nous contacter

Actualités

Basket-ball : l’EN reprend du service en prévision de l’AfroBasket-2021

Publié

le

basket ball hymne algerie afrobasket

La sélection algérienne de basket-ball (messieurs) a retrouvé mardi dernier les entraînements après sept mois d’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, à l’occasion d’un stage de dix jours à Alger, en prévision des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de l’AfroBasket-2021.



Le staff technique national, conduit par le sélectionneur Bilal Faïd, a convoqué 15 joueurs, dont cinq du WO Boufarik et quatre du GS Pétroliers, pour ce regroupement qui s’étalera jusqu’au 1er octobre prochain au complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

La préparation se déroule selon le protocole sanitaire anti-Covid mis en place par le Centre national de médecine du sport (CNMS).Le prochain stage des « Verts » aura lieu du 6 au 15 octobre à Alger. Pour ces deux premiers regroupements, les joueurs évoluant à l’étranger ne figurent pas dans la liste des sélectionnés.

L’entraîneur en chef de la sélection algérienne, Bilal Faïd, avait tiré la sonnette d’alarme il y a une quinzaine de jours quant au retard accusé par son équipe dans la préparation aux  éliminatoires de l’AfroBasket-2021.« Nous accusons un retard conséquent dans la préparation pour le premier tournoi de qualification, dont la FIBA-Afrique a maintenu les dates du 27 au 29 novembre. Il est vraiment nécessaire de regrouper les joueurs et d’entamer la préparation dans les plus brefs délais pour espérer décrocher une qualification à la phase finale de l’AfroBasket-2021 », avait-il déclaré à l’APS.

L’Algérie a éliminé le Cap-Vert en pré-qualifications

Le Cinq algérien, dont la dernière participation à l’AfroBasket remonte à 2015, s’était qualifié aux éliminatoires du Championnat d’Afrique 2021 en prenant le meilleur sur le Cap-Vert, lors du tournoi préliminaire disputé en janvier à Alger. Grâce à une victoire 79-67 puis une défaite 99-90 à domicile, l’Algérie a remporté cette double confrontation sur le score cumulé de 169-166.

Versée dans le groupe D des éliminatoires de l’AfroBasket-2021, l’Algérie évoluera aux côtés du Nigeria, du Mali et du Rwanda. Le premier tournoi se déroulera du 27 au 29 novembre à Kigali (Rwanda), le deuxième du 14 au 17 février 2021 à Bamako (Mali). « J’espère que des joueurs comme Mohamed Harat, absent cette fois, seront de retour pour disputer le tour suivant. Le défi sera de taille contre des équipes telles que le Nigeria, le Mali et le Rwanda, mais nous croyons en nos chances de qualification pour le FIBA AfroBasket 2021. Au second tour, nous devrons évoluer à notre meilleur niveau » a estimé l’expérimenté Kamel Ammour.

Liste des joueurs convoqués :

Tarek Hamdani, Ramzi Merahi, Lamouri Merahi, Ali Messad, Rabah Zitoun (WO Boufarik), Mohamed Seddik Touati, Merouane Bourkaib, Oussama Aggoune, Abdallah Hamdini (GS Pétroliers), Hichem Dekaken, Abderaouf Benrighi (NB Staouéli), Omar Belliche (NA Husseïn-Dey), Mohamed Aboudi (TRA Draria), Mehdi Beremila (CRB Dar El-Beïda), Mohamed Harat.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.