Nous contacter

Omnisports

EN Hand : Hichem Daoud signe 2 ans au Limoges Handball

Publié

le

received 739474460102851

Le Limoges Handball continue de renforcer son équipe pour la saison prochaine avec une deuxième recrue. Après le pivot Nicolas Nieto (1m95, 111 kg) venu de Nîmes, le club Limougeaud s’est attaché les services de l’ailier gauche de l’équipe nationale Hichem Daoud.

A peine revenu du mondial égyptien où il s’est illustré avec l’Algérie notamment en marquant le but de la victoire contre le Maroc, Hichem Daoud vient de signer pour les deux prochaines saisons avec le Limoges Handball.

Arrivé à Istres en 2016 en provenance du CRB Baraki, Hichem Daoud s’est imposé dans le 7 majeur de la ville des Bouches-du-Rhones ainsi que dans la sélection nationale dirigée par Alain Portes. Auteur de 238 buts en moins de 100 matchs sous le maillot istriens, le natif de Tissemsilt, est également connu pour ses qualités en défense, sa polyvalence et son esprit combatif.

En 10 matches cette année, il a inscrit 27 buts avec le club provençal, à 61% de réussite. Dès la première rencontre en septembre face à Tremblay, il a été l’auteur d’une grosse perf avec un 7 sur 9 aux tirs. Et le 9 octobre face à Limoges, lors du match nul 27-27, il avait été l’un des hommes forts du groupe istréen avec 4 sur 5 aux tirs.

60187181cb804

Photo de Slavko Midzor/Pixsell/MB Media/Getty Images

Son deuxième club de Starligue

Hichem Daoud se dit :  » Très heureux de signer avec le LH, c’est un club qui prend de l’ampleur dans ce championnat et qui est ambitieux, a souligné le futur n°77 limougeaud dans un communiqué du club. C’est un club très sérieux et quand on voit les exploits réalisés cette année, les joueurs se donnent à fond et c’est un état d’esprit qui me correspond. Je suis un joueur qui évolue à tous les postes, je ne me limite pas qu’à un seul rôle et les entraineurs apprécient cela. Je suis un compétiteur et je joue tous les matches à fond, je n’aime pas perdre. »

received 836847413544141

Tarik Hayatoune, son futur entraîneur : « c’est un joueur qui connait bien le niveau de la Lidl Starligue, il va nous amener beaucoup de polyvalence défensive, car il défend à tous les postes. Il va nous permettre de rentabiliser l’utilisation de notre demi-centre et nous permettre d’explorer toutes les perspectives possibles sur le plan tactique. Il est très bon à la finition, polyvalent et à Istres il est devenu un joueur majeur de l’effectif avec un excellent état d’esprit. »

Après plus de 5 saisons à Istres, Hichem Daoud va ainsi découvrir un deuxième club de Lidl Starligue, à compter de la saison prochaine. Il retrouvera dans le limousin le franco-algérien Mike Brasseleur et le gardien marocain Yacine Idrrissi.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.