Nous contacter

Actualités

Handball CAN 2020 : Maroc-Algérie (30-33), les Verts terminent en tête du groupe

Publié

le

berkous maroc handball

 



La sélection nationale de handball a enregistré sa troisième victoire dans la CAN 2020 qui se déroule actuellement en Tunisie en battant son homologue marocaine (30-33), à l’occasion de la troisième et dernière journée du groupe D, joué ce dimanche à Radès (Tunisie).

Pour son premier vrai test dans ce tournoi, le Sept national a passé l’examen avec succès. Face à une très bonne équipe marocaine, les Verts ont fait preuve de beaucoup d’application et d’abnégation pour sortir victorieux de ce derby Maghrébin, dont l’enjeu principal était la tête du groupe D.

Après un début de match timide, les coéquipiers de l’excellent Messaoud Berkous ont repris leur jeu collectif et bien organisé pour monter en puissance progressivement. Les capés d’Alain Portes ont pris les devants à partir de la 10ème minute pour ensuite boucler la première mi-temps sur le score de 16 à 15. De retour des vestiaires, les Verts ont confirmé leur domination. Grâce notamment aux deux arrières Berriah et Berkous qui ont fait très mal à la défense adverse. Leurs tirs des 9-10 mètres ont fait mouches, pratiquement, à chaque tentative.

Après le carton rouge de Hicham Daoud, très contestable, le sélectionneur des Verts, a pu compter sur le virevoltant Hadj-Sadok. En effet ses percées dans les intervalles ont permis d’accroître la différence au score. Les arrêts décisifs aux moments clés du match, du gardien Ghedbane, ont permis aux Algériens de terminer la partie sur un score favorable (33-30). On peut regretter le jeu basé seulement sur les centraux. En effet, les ailiers ont été très peu sollicités alors que lors des matchs précédents, Chahbour et Saker, ont été les artisans des victoires. Par ailleurs, la Confédération Africaine de Handball a désigné Mustapha Hadj-Sadok homme du match. Le numéro 44 algérien évoluant au poste d’arrière à Besiktas en Turquie s’est montré précieux.

Avec un sans-faute de 3 victoires consécutives, le Sept national termine en tête de la poule D avec 6 points, alors que le Maroc fini second avec 4 points. Pour rappel, les deux équipes sont qualifiées pour le second tour. On notera que dans l’autre match du groupe D, joué dans la ville de Hammamet, le Congo a pris le meilleur sur la Zambie (37-17).

Prochain match des Verts face au Cap Vert

Ainsi et à l’issue de cette première partie du tournoi africain, l’Algérie et le Maroc sont versés dans le groupe M2 pour la seconde phase de la compétition. Outre l’Algérie et le Maroc, ce groupe sera composé de la Tunisie et du Cap Vert, respectivement, premier et deuxième de la Poule C.

De son côté, le groupe M1 sera composé des deux premiers des groupes A et B, à savoir, l’Égypte, la RD Congo, l’Angola et le Gabon ou bien la Libye.

Pour son premier match du second tour, l’Algérie affrontera ce lundi (16h00) le Cap Vert, à Radès, avant de défier le Tunisie mercredi (18h00), dans la même salle. A noter que les deux premiers des poules M1 et M2 composteront leur billet pour le dernier carré de la CAN 2020, prévu pour le 24 janvier, tandis que la finale a été programmée pour le 26 janvier.

Said Benhammadi et Fateh Le Coach, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.