Nous contacter

Actualités

Khaldi annonce le rapatriement imminent de Makhloufi

Publié

le

Makhloufi avant

C’est le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi qui vient de l’annoncer sur sa page Facebook. Le champion olympique, Taoufik Makhloufi va bientôt rentrer au pays.



C’est enfin le bout du tunnel pour Taoufik Makhloufi. Coincé en Afrique du Sud depuis la mi-mars, l’athlète algérien de 32 ans va être rapatrié. C’est le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi qui vient de l’annoncer en début de soirée sur sa page Facebook.

Le MJS n’a pas donné de détails sur le plan de vol du champion olympique, mais a assuré qu’il sera de retour au pays « dans les heures qui viennent », écrivait-il.

Coincé à Johannesburg depuis depuis bientôt cinq mois, Makhloufi avait multiplié les appels pour être rapatrié. Dans un récent entretien poignant à Liberté, il avait demandé ni plus ni moins « une petite place dans un avion » qui le ramènera chez lui. Son souhait vient d’être exhaussé. Le vice-champion du Monde va transiter par Paris via un vol régulier, avant de rejoindre Alger où il observera une mise en quarantaine de 15 jours avant de retrouver les siens à Souk Ahras.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a précisé dans son poste que « l’Etat algérien continue à multiplier les efforts pour rapatrier tous les sportifs coincés un peu partout dans le monde ». A la bonne heure !

الحمد لله بطلنا الأولمبي توفيق مخلوفي في طريق العودة إلى الجزائر في الساعات القادمة إن شاء الله. نتمنى له عودة…

Publiée par ‎Sid Ali Khaldi – سيد علي خالدي‎ sur Samedi 25 juillet 2020




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.