Nous contacter

Omnisports

Mondiaux universitaires de cross-country : El Hocine Zourkane sacré en Suisse !

Publié

le

zorkane cross country universitaire champion monde

L’athlétisme algérien est en train de rafler quelques titres mondiaux en ce printemps 2018 ! Après le cross-country scolaire remporté par le jeune Oussama Cherrad (17 ans) à Paris le 4 avril, c’est l’Algérien El Hocine Zourkane (22 ans) qui a triomphé au championnat du monde universitaire de cross-country disputé ce samedi 7 avril à Saint-Gall (Suisse).



L’athlète algérien El-Hocine Zourkane a été sacré champion du monde universitaire de cross-country, en remportant la  course disputée samedi à Saint-Gall (Suisse) avec un chrono de 30 minutes  et 21 secondes. Zourkane (22 ans) a devancé les deux Sud-Africains Alfred Mokopane Rantso  (30:30) et Theophilus Khonco Thamsanqa (30:33).

Les autres Algériens engagés dans la course masculine, à savoir Takieddine  Hedeili, Amar Dahmane,  Mansour Zengli et Anis Benstiti ont terminé, respectivement, 7e, 22e, 23e  et 26e.

zorkane finish cross country universitaire champion monde

Au classement par équipes messieurs, l’Algérie termine au pied du podium avec 53 points, derrière l’Afrique du Sud (1re, 33 pts), le Japon (2e, 35  pts) et le Maroc (3e, 40 pts).

L’Algérie termine 5ème au classement général par équipes !

Chez les dames, la meilleure performance algérienne a été réalisée par Meriem Harek qui a terminé à la 29e place (37:40), à trois minutes de la gagnante de l’épreuve, l’Allemande Caterina Granz (34:53).

Au classement général (messieurs et dames), l’Algérie améliore de deux places son ancien ranking (7e lors des derniers Mondiaux en Italie) en s’adjugeant la cinquième place, alors que le podium est occupé par le Japon devant le Maroc et l’Australie.

zorkane finish line cross country universitaire champion monde

Après le sacre de jeune Oussama Cherrad à Paris au niveau scolaire, l’Algérie remporte ainsi un titre au niveau universitaire par El Hocine Zourkane ce qui démontre que le potentiel existe. Il faudra désormais assurer une prise en charge sérieuse pour accompagner ces talents dans le monde autrement plus coriace chez les professionnels.

La course superbement maitrisée d’Oussama Cherrad :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.