Nous contacter

#Team DZ

Pays-Bas : Ahmed Touba dans le viseur de l’Ajax et l’AZ Alkmaar ? 

Publié

le

Ahmed Touba

Vendredi, il a donné la victoire (1-0) à son club, le RKC Waalwijk, face au FC Emmen en Eredevisie (1ère division néerlandaise). Le défenseur Belgo-franco-algérien Ahmed Touba, est un joueur à fort potentiel. Ce qui lui vaut l’intérêt de grosses écuries au Pays-Bas à l’instar de l’AZ Alkmaar et l’Ajax Amsterdam qui l’auraient sur leurs radars.

Il pourrait être le renfort de Djamel Belmadi dans l’axe central pour les prochaines échéances de l’équipe nationale. D’autant plus qu’il n’a jamais caché son envie de porter la tunique de l’Algérie même s’il est international espoir (U21) avec la Belgique. Il avait même disputé 60 minutes face à la Bosnie-Herzégovine le 17 novembre dernier pour une défaite 3 buts à 2.

Même s’il joue pour le Belges, le natif de Roubaix (France) a été clair lorsqu’il a signé au RKC Waalwijk l’été dernier. «  Mon objectif est simple : briller davantage pour attirer le regard des meilleurs clubs, et aussi celui du sélectionneur national Djamel Belmadi », avait-il annoncé.

Avec les Fennecs dès mars ?

Vingt-deux (22) matchs plus tard avec sa nouvelle tunique, il faut dire qu’il a montré de très belles choses (3 buts marqués) qui pourraient le rapprocher des Fennecs. D’autant plus qu’il y a un fort besoin pour l’axe défensif et que Belmadi avait annoncé vouloir essayer de nouveaux éléments pour la date FIFA de mars. Il avait évoqué une éventuelle nouvelle venue pour le poste de défenseur central. Et ça serait Touba le concerné.

Par ailleurs, il n’y a pas que le sélectionneur de l’EN qui serait séduit puisque des rapports indiquent que l’ex-sociétaire du Clubs de Brugge ne laisse pas l’Ajax et l’AZ Alkmaar, respectivement 1er et 3e d’Eredivise,  indifférents à ses prestations de qualité. Signer pour l’une des deux écuries en question l’aiderait à franchir un palier puisqu’il s’agit d’équipes qui jouent les premiers rôles en plus de participer aux épreuves européennes constamment. Le fait d’être international belge pèse certainement dans la prospection et accentue l’intérêt. Reste à savoir si le fait d’opter pour l’Algérie ne refroidira pas les éventuels recruteurs.

Touba a renouvelé son passeport algérien… un nouveau clin d’œil à Belmadi !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.