Nous contacter

A La Une

Premier League : Une reprise envisagée au début du mois de mai

Publié

le

mahrez jesus

Alors que la pandémie COVID-19 s’abat sur toute l’Europe de l’Ouest, les clubs de Premier League envisagent un retour à la compétition dès le mois de mai, notamment à cause des montants colossaux des droits TV.



Il y a quelques jours déjà, la presse britannique rapportait que les clubs envisageaient de mettre en place des camps isolés pour terminer la saison à huis clos, tout en confinant les joueurs dans des hôtels réquisitionnés pour l’occasion. Ce mardi, le Daily Mail et le Mirror affirment qu’un reprise serait étudiée pour le début du mois de mai ! Un véritable coup de poker lorsque l’on sait que le reste des grands championnats européens ont pratiquement tous tablé sur une reprise qu’à partir du mois de juin.

La raison de cette précipitation des clubs anglais est très simple, les contrats passés entre ces derniers et les diffuseurs stipuleraient que tous les matchs de la saison en Premier League doivent se jouer le 16 juillet au plus tard, chose réalisable dans le cas où le championnat reprendrait lors du premier week-end de mai (fin le 12 juillet). Très dépendants des droits TV, les clubs britanniques ne veulent pas abandonner cette manne financière importante et feraient donc tout pour terminer la saison en temps et en heure.

Les rencontres se joueraient toutes à huis clos avec une retransmission gratuite de la part des diffuseurs principaux (Skysports et BT Sport) sur certains matchs comme le rapporte le Mirror. Le Citizen Riyad Mahrez sera peut-être donc le premier joueur algérien à reprendre la compétition en Europe. Wait & see…




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.