Nous contacter

#Team DZ

AFC CL – 1/8ème : Persepolis FC pour Bounedjah et Al Sadd

Publié

le

Baghdad Bounedjah Al Sadd AFC Champions League Persepolis FC

Seconds du groupe D, Al Sadd et Baghdad Bounedjah se sont qualifiés pour les huitièmes de finale d’AFC Champions League. Ils affronteront, ce dimanche, les Iraniens de Persepolis.



Suspendu pour le sixième et dernier match de poule face à Sepahan SC, Baghdad Bounedjah n’a pas participé à la défaite anecdotique des siens face au récent cinquième du championnat iranien (2-1). Seconds du groupe D derrière les Saoudiens d’Al Nassr, les hommes de Xavi se sont qualifiés pour les huitièmes de finale d’AFC Champions League.

Une phase à élimination directe qui se déroulera, COVID oblige, sur un format inédit de matchs uniques. Les coéquipiers de l’Algérien affronteront, ce dimanche, le champion iranien en titre, Persepolis FC. Une équipe qu’Al Sadd connait très bien puisqu’elle l’a rencontrée à plusieurs reprises ces dernières années dans cette prestigieuse compétition asiatique. Notamment lors d’une demi-finale perdue en 2018 malgré un but de notre Fennec au match retour, en Iran (0-1 ; 1-1).

Les Qataris auront à cœur d’aller au bout de cette compétition après deux échecs consécutifs en demi-finale. Pour rappel, Baghdad Bounedjah a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives en cinq matchs d’AFC Champions League. Le natif d’Oran est actuellement second du classement des buteurs derrière le Marocain Abderrazak HamdAllah et partage la première place du classement des passeurs avec le Brésilien Igor Conorado et le Coréen Tae Hee Nam. Notons aussi qu’au palmarès de la Ligue des Champions asiatique l’attaquant algérien est le meilleur buteur africain de la compétition avec un total de 20 buts inscrits en seulement 28 matchs, ex-aequo avec le Ghanéen Asamoah Gyan et le Marocain Youssef El-Arabi.

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.